Nana Mouskouri a 90 ans, elle se confie sur sa santé fragile : “J’ai été hospitalisée un mois aux urgences”
Ce dimanche 13 octobre, Nana Mouskouri célèbre ses 90 ans. À cette occasion, la chanteuse d’origine grecque s’est longuement confiée au Parisien au sujet de sa carrière, mais également sur sa décision d’arrêter la chanson. Un choix qui serait motivé par ses récents problèmes de santé…
Ce dimanche 13 octobre, Nana Mouskouri fête ses 90 ans. Pour l’occasion, la célèbre chanteuse d’origine grecque — qui a récemment interprété les hymnes français et grec lors du relais de la flamme olympique – a accordé une interview à nos confrères du Parisien afin de donner de ses nouvelles mais également expliquer les raisons qui l’ont encouragée à arrêter la chanson. À en croire ses révélations, si la mère de Nicolas et Hélène (nés d’un précédent mariage) a décidé de faire une croix sur la musique, c’est avant tout pour des raisons de santé.
« Quand vous arrivez à un certain âge, il faut rester digne. Je ne veux pas tomber sur scène. Pendant le Covid-19, j’ai perdu de la force. J’ai été hospitalisée un mois aux urgences et, quand je suis sortie, je suis tombée à la maison, s’est ainsi justifiée celle qui est grand-mère de deux petits-enfants. Je ne veux pas que les gens soient tristes, mais c’est la vérité. Depuis, je fais attention. » Pourtant, avant de faire une croix sur sa carrière, la chanteuse aimerait retrouver ses fans une dernière fois, afin de faire ses adieux en bonne et due forme. « J’aimerais faire trois ou quatre concerts d’adieu, dont un dernier grand concert en France« , a-t-elle ensuite ajouté. Un projet qui, on l’espère, fera très plaisir à ses fans !
Au mois d’avril dernier, Nana Mouskouri a chanté les hymnes français et grecs depuis Athènes, lorsque la flamme olympique était de passage dans son pays natal. Une opportunité rare concernant laquelle la chanteuse a partagé d’amples révélations au Parisien. « J’étais émue aux larmes. C’était beaucoup de bonheur et d’émotion, un grand symbole pour moi d’interpréter les hymnes de la France et de la Grèce« , s’est-elle ainsi souvenue. Avant de poursuivre, reconnaissante : « Je suis née et j’ai grandi en Grèce, mais je dois ma carrière à la France, qui m’a permis de chanter et de voyager dans le monde entier. »