Muriel Robin interrompt et embarrasse Yann Barthès en plein Quotidien

Certains invités peuvent être déroutants à interviewer. Yann Barthès en a fait l’expérience jeudi 8 janvier 2026 dans Quotidien, quand Muriel Robin a totalement changé de sujet pour questionner le présentateur.
a série Master Crimes faicot son retour sur TF1 jeudi 8 janvier 2026 pour une troisième saison. Elle met en scène une psycho-criminologiste incarnée par Muriel Robin, qui résout des crimes accompagnée de ses jeunes assistants et grâce à des méthodes peu orthodoxes. La comédienne de 70 ans est venue en faire la promotion le soir-même dans Quotidien, accompagnée des autres membres du casting : Thaïs Vauquières, Nordine Ganso, Ayumi Roux et Mikaël Mittelstadt.

Tous ont salué tour à tour l’humour, le professionnalisme ou la source d’inspiration que constitue Muriel Robin. Connue pour sa liberté de ton, l’actrice n’a cependant pas mis longtemps avant de détourner la conversation sur un sujet tout autre que la série ou ses acteurs, mettant Yann Barthès quelque peu mal à l’aise. En posant une question assez anodine, elle a exposé un détail de la réalisation de l’émission et des astuces du présentateur.
« Je ne vois plus rien », reconnaît Yann Barthès
Yann Barthès était en train de résumer le concept de la série aux spectateurs lorsque Muriel Robin, visiblement interpellée par un détail, lui a soudainement coupé la parole d’un « pourquoi vous ne mettez pas vos lunettes ? », provoquant des rires sur le plateau. Elles étaient en effet posées sur la table devant lui. Plissant les yeux dans une imitation de son vis-à-vis, la comédienne a poursuivi : « Je vous vois comme ça… ». « Je ne vois plus rien », a confirmé son hôte dans un sourire.

Yann Barthès a expliqué que la lumière des projecteurs se reflétait dans les verres. Mais Muriel Robin ne comptait visiblement pas en rester là, « même s’il faut rester toute l’émission dessus. Pourquoi vous ne faites pas écrire plus gros ? ». Face à cette prise de contrôle en direct de son émission et à une investigation digne du personnage de Muriel Robin dans Master Crimes, le présentateur n’a eu d’autre choix que de révéler son astuce : « Mais vous avez vu comment c’est écrit déjà là ? », a-t-il répondu en désignant le prompteur, puis en montrant ses fiches qui ne comportent chacune qu’une quinzaine de lignes dans une police très imposante. Après ce petit intermède embarrassant, Yann Barthès a tout de même pu reprendre le cours de son émission.


