Home / Buzz / Municipales 2020 : Macron prend un bain de foule sans masque et ignore les gestes barrières

Municipales 2020 : Macron prend un bain de foule sans masque et ignore les gestes barrières

Anonnces

Le gouvernement français préconise le respect des gestes barrières afin d’éviter une deuxième vague d’épidémie. Le Président de la République a ainsi montré un très mauvais exemple.

Le gouvernement a mis en place des mesures sanitaires très strictes afin d’assurer la sécurité de la population durant le second tour des élections municipales qui s’est déroulé le week-end dernier en France. Cependant, grande fut l’étonnement des citoyens en voyant Emmanuel Macron s’offrir un bain de foule alors qu’il ne portait pas de masque, une grande négligence des gestes barrière contre l’épidémie de coronavirus.

Emmanuel Macron s’est mêlé à la foule sans protection

Le Président de la République a voté au Touquet (Pas-de-Calais) ce dimanche 28 juin. Juste après avoir mis son enveloppe dans l’urne, il est sorti à la rencontre de ses partisans qui l’attendaient à l’extérieur du bureau de vote.

Le chef de l’État s’est ainsi retrouvé au milieu d’un véritable bain de foule. On ignore pourquoi, mais il a ôté le masque qu’il portait à l’intérieur. À ses côtés, Brigitte Macron a été également vu sans protection, contrairement aux règles sanitaires préconisées.

Pire encore, les images qui sont devenues virales sur les réseaux sociaux montrent que la plupart des personnes rassemblées autour de président ne portaient pas aussi de masques. Visiblement elles ont complètement oublié les recommandations relatives à la distanciation physique.

D’autres candidats n’ont pas respecté les mesures sanitaires

Emmanuel Macron est loin d’être le seul élu à avoir bravé les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement. Le premier ministre Édouard Philippe et son équipe ont été eux aussi vus sans masques, ils ont également ignoré les gestes barrières.

Même constat pour la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo. On peut clairement voir qu’il n’y aucune distanciation physique entre la femme politique et son staff.

Suite de l’article page suivante =====>

Check Also

Il va faire ses courses : quand les gendarmes regardent dans la voiture, c’est le choc !

Sur l’aire de repos de l’autoroute A43, les gendarmes de La Verpillière ont eu droit à une ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *