Actualités

Mort de Tony Bennett : le crooner américain s’est éteint à l’âge de 96 ans

Une bien triste nouvelle. Tony Bennett, la légende du jazz américaine, est décédé. Sa mort laisse le monde de la musique endeuilé.

Le monde de la musique est en deuil après l’annonce de la mort de Tony Bennett. Le vendredi 21 juillet, la presse américaine a rapporté la triste nouvelle. Âgée de 96 ans, la légende du jazz s’est éteinte dans sa ville natale, New York. Derrière lui, le crooner laisse plus de 70 albums et une multitude de titres emblématiques.

I Left My Heart In San FranciscoAnything Goes ou encore Stranger In Paradise… Autant de succès qui ont marqué sa longue carrière. Tony Bennett a aussi su marquer les esprits en multipliant les duos d’exception, avec Aretha Franklin, Amy Winehouse ou encore Lady Gaga, par exemple.

MORT DE TONY BENNETT : LE CHANTEUR ÉTAIT ATTEINT DE LA MALADIE D’ALZHEIMER

Celui que Frank Sinatra avait qualifié de “meilleur chanteur du monde” a vendu plus de 50 millions de disques aux quatre coins de la planète et s’est vu récompensé de nombreuses fois. En 2022, il recevait le 20e Grammy Awards de sa carrière aux côtés de Lady Gaga. C’est la dernière fois que ses fans l’auront vu monter sur scène.

En 2006, Anthony Benedetto, de son vrai nom, déclarait à l’Associated Press : “J’aime divertir le public, lui faire oublier ses problèmes […] Je pense que les gens sont touchés s’ils entendent quelque chose de sincère et d’honnête et qui a peut-être un peu d’humour. […] J’aime juste que les gens se sentent bien quand je joue”.

Son agent, Sylvia Weiner, n’a pas souhaité préciser la cause de sa mort, lors de son annonce auprès de l’Associated Press. Tony Bennett était atteint de la maladie d’Alzheimer, dont il avait été diagnostiqué en 2021. En réalité, il est souffrait depuis 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *