Mort de Shannen Doherty : Cette lourde décision qu’elle avait prise en prévision de son décès
L’actrice Shannen Doherty est décédée ce 13 juillet 2024. Atteinte d’un cancer, la star de Beverly Hills et Charmed avait pris il y a quelques mois une décision pour préparer sa mort et ne pas laisser trop de tracas à ses proches.
Shannen Doherty avait pris les devants. L’actrice révélée dans La Petite Maison dans la prairie, et ancrée dans l’esprit de toute une génération comme Brenda Walsh dans Beverly Hills 90210 ou comme Prue Halliwell dans Charmed, est décédée ce samedi 13 juillet. Se sachant très malade, elle avait pris une décision radicale il y a quelques mois. Elle s’était débarrassée de plusieurs de ses affaires personnelles “juste au cas où”. “Ma priorité en ce moment, c’est ma mère. Je sais que ça va être dur pour elle si je décède avant elle”, avait-elle confié dans son podcast en avril. L’objectif de Shannen Doherty était de ne pas laisser trop de choses à gérer à ses proches lors de sa mort. Avec l’argent de ces ventes, celle qui avait fêté ses 53 ans au printemps a décidé de faire plaisir à sa famille.
Avant de mourir, Shannen Doherty a voulu construire de nouveaux souvenirs avec ses proches
“Ce ne sont que des objets, je n’en ai pas besoin, cela ne m’apporte pas de grande joie. Mais ce qui m’apporte une grande joie, c’est d’emmener ma mère dans les endroits où elle a toujours voulu aller. J’ai l’occasion de construire des souvenirs différents, avec les personnes que j’aime. Et je ne puise pas dans l’argent de ma succession qui va servir à mes proches une fois que je serai morte”, expliquait-elle alors. Depuis 2020, Shannen Doherty se savait dans une situation très difficile face au cancer. Elle avait alors fait une rechute après une rémission en 2017. En 2023, elle avait annoncé que le cancer s’était étendu dans son cerveau et dans ses os.
Shannen Doherty et ses rôles cultes
Découverte dans La Petite Maison dans la Prairie à l’âge de 11 ans, Shannen Doherty a enchaîné les rôles cultes après cela. Elle rejoint ainsi le casting de la série Beverly Hills 90210 en 1990. Elle y est restée quatre ans avant de partir pour cause de différends avec les autres acteurs de la série. Mais le rôle de Brenda Walsh lui est resté collé à la peau. Tout comme celui de Prue Halliwell, qu’elle a incarné dès 1998 dans Charmed. Dans l’esprit des fans, Shannen Doherty restera à jamais liée à ces personnages.