Actualités

Mort de Michel Blanc : sa co-actrice des « Bronzés », Dominique Lavanant a brisé le silence

Michel Blanc est décédé dans la nuit du 3 au 4 octobre. Une nouvelle qui a attristé le monde du cinéma et notamment ses compagnons des « Bronzés ».

Michel Blanc restera à jamais une figure importante du cinéma. Inoubliable pour ses textes et son humour, sa disparition soudaine a largement secoué le septième art. En effet, l’acteur alors en pleine santé a succombé à la suite d’un choc anaphylactique alors qu’il faisait un examen médical. Après six arrêts cardiaques, l’acteur s’est éteint dans la nuit du 3 au 4 octobre. 

De nombreuses personnalités ont rapidement décidé de rendre hommage à l’acteur et l’homme qu’il était. Compagnons de la troupe du Splendid ou simples co-acteurs de Michel Blanc, tous décident de lui rendre hommage. De son côté, Dominique Lavanant a brisé le silence dans une interview pour l’édition du 5 octobre du « Télégramme ». Cette dernière a notamment joué avec Michel Blanc dans les trois volets des « Bronzés ».

Au cours de cet entretien, elle revient dans un premier temps sur sa réaction lorsqu’elle a appris la triste nouvelle. Elle explique : « Je n’en reviens pas et je ne comprends toujours pas. Je suis sous le choc. Je suis perdue. Michel n’était pas malade, même s’il avait un souffle au coeur depuis que je le connais. La mort lui faisait tellement peur. J’ai rarement vu quelqu’un ressentir une telle peur de la mort. Mais là, il est mort dans les bras de sa compagne avec qui il était heureux sentimentalement et c’est déjà beaucoup. »

Un acteur emblématique 

Même si l’actrice tient à se souvenir des bons moments passés avec son camarade de jeu, elle a tenu à mettre en avant les quelques défauts de Michel Blanc. Dans cette interview elle déclare : « Michel avait aussi parfois ses défauts. Il ne faut pas, non plus, en faire un saint. » Elle ajoute :  « Il s’aimait beaucoup sans vraiment s’aimer. Il s’aimait devant les autres mais on voyait bien, à travers la façon dont il nous parlait qu’il ne s’aimait pas beaucoup. »

Figure éternelle de Jean-Claude Dusse , le physique de l’acteur pouvait quelques fois lui « poser quelques problèmes » selon son amie qui révèle : « C’était un personnage avec un physique qui n’était pas Delon mais il était tellement intelligent, plein d’humour, curieux et si exigeant, aussi bien avec lui-même qu’avec les autres. » Cependant, Michel Blanc ayant retrouvé l’amour dans les bras de Ramatoulaye Diop, sa confiance en lui serait remontée en flèche selon Dominique Lavanant qui affirme dans cet entretien pour « Télégramme » : « Ce n’était plus du tout le cas depuis qu’il était follement amoureux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *