Actualités

Mort de l’acteur Michael DeLano (Commando, Ocean’s Eleven) à l’âge de 84 ans

C’est une bien triste nouvelle qui vient d’être annoncée ce mercredi 26 novembre 2025. Le comédien Michael DeLano est mort à l’âge de 84 ans. Ce dernier a été vu dans de nombreux films tels que Commando ou encore Ocean’s Eleven.

Ce mois de novembre 2025 est bien triste pour le monde du cinéma et celui de la musique. Ce lundi 25 novembre 2025, deux disparitions ont été communiquées. Après l’annonce de la mort de l’ancienne Claudette Elysabeth Forgo à l’âge de 77 ans, c’est le décès de la comédienne Biyouna, vue dans de nombreux films français, qui a été annoncé. L’actrice algérienne est morte à l’âge de 73 ans et plusieurs personnalités publiques ont tenu à lui rendre hommage. Ce mercredi 26 novembre 2025, deux autres mauvaises nouvelles ont été communiquées : Bébert, le chanteur des Forbans, est parti à l’âge de 63 ans, et le comédien Michael DeLano, qui s’est éteint à 84 ans.

Né en 1940 en Virginie, Michael DeLano a débuté sa carrière dans les années 1970. À la télévision, il a incarné Sonny Capito dans treize épisodes de Firehouse (1974) et Lou Atkins dans cinq épisodes de Supertrain (1979). Côté cinéma, le public a pu le retrouver dans Commando (1985) avec Arnold Schwarzenegger, où il jouait Forrestal, un vendeur de voitures condamné. Il a ensuite interprété le rôle d’un directeur de casino dans le film de braquage Ocean’s Eleven (2001) et sa suite Ocean’s Twelve (2004) avec George Clooney, Brad Pitt ou encore Matt Damon. Jean Delano, son épouse depuis 28 ans et sa compagne depuis 38 ans, a révélé au Hollywood Reporter que Michael DeLano est mort d’une crise cardiaque, le 20 octobre 2025, dans un hôpital de Las Vegas. Le média américain précise qu’une cérémonie commémorative aura lieu dimanche au Dispensary Lounge.

Michael DeLano, un artiste aux multiples talents
En parallèle de sa carrière d’acteur, Michael DeLano a également rencontré le succès avec la chanson. En 1960, sous le nom de Key Larson, il signe avec le label Swan Records. Il enregistre alors les chansons A Web of Lies et A Little Lovin’ Goes a Long, Long Way. Il a également chanté des standards en tant qu’artiste régulier au Dispensary Lounge, un bar situé sur Tropicana Avenue, à Las Vegas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *