Mort de Gérard Leclerc : Julien Clerc rend un hommage bouleversant à son « petit frère », « Il aurait détesté… »
Lors de son concert à La Baule, Julien Clerc a rendu un vibrant hommage à son frère Gérard Leclerc, mort dans le crash de son avion.
Le 15 août 2023, Gérard Leclerc, Michèle Monory, fille de l’ancien ministre et président du Sénat René Monory, ainsi qu’une amie de celle-ci se sont écrasés à Lavau-sur-Loire. Un crash d’avion qui demeure mystérieux, bien que les enquêteurs aient déjà évoqué une piste sérieuse pour expliquer ce drame.
Au lendemain de l’accident d’avion mortel, les trois corps ont été repêchés et des autopsies sont désormais en cours pour déterminer les causes de la mort. Le journaliste, ami de Pascal Praud et journaliste pendant plus de 30 ans dans le service public, est décédé à l’âge de 71 ans. Il laisse derrière lui une famille inconsolable et son frère dévasté, Julien Clerc.
JULIEN CLERC DÉDIE SON CONCERT À GÉRARD LECLERC
Gérard Leclerc et Julien Clerc, de son vrai nom Paul-Alain Leclerc, n’ont jamais caché leur lien de parenté. Tous les deux reconnus dans leur domaine, il leur arrivait de se retrouver sur des plateaux télé pour évoquer leurs souvenirs d’enfance. Gérard Leclerc était également très fan de son frère. Ils s’étaient même donnés rendez-vous ce 17 août à La Baule pour le concert du chanteur.
“Mon frère m’avait donné rendez-vous ici ce soir, et le destin en a décidé autrement”, a lancé Julien Clerc devant les 1.450 personnes venues assister au concert de La Baule. Un événement qui a eu lieu malgré la tristesse dans laquelle est plongée la famille de Gérard Leclerc. “On m’a beaucoup demandé depuis deux jours si j’allais chanter ce soir (…) Je vais lui dédier ce concert, je vais chanter, chanter pour dire à mon frère que je l’aime”, a clamé l’artiste sur scène.
JULIEN CLERC REND HOMMAGE À SON DEMI-FRÈRE GÉRARD LECLERC
Endeuillé et vêtu de noir de la tête aux pieds, l’interprète de Ma préférence, a tenu à rendre hommage à son frère disparu. Devant son public, Julien Clerc a lu une lettre bouleversante, adressée à son “petit frère” : “Gérard, il a assisté depuis 50 ans à tous mes concerts, fidèlement, jamais dans le jugement, et vous savez c’est agréable d’être admiré par son petit frère. Alors s’il y a une chose dont je suis sûr intimement ce soir, c’est qu’il aurait détesté qu’on soit triste et qu’il aurait détesté que je ne chante pas”.
Lors de ce concert du 17 août, le public conquis à partager un moment intime et douloureux avec l’artiste. Julien Clerc a pu également compter sur le soutien de ses amis et des proches de Gérard Leclerc. Présents à ses côtés ce soir-là, le journaliste polémiste Pascal Praud, mais aussi le chanteur Didier Barbelivien.