Mort de Brigitte Bardot : que sait-on de ses deux petites-filles Théa et Anna Charrier ?

Brigitte Bardot s’est éteinte. L’actrice mythique, révélée au grand public grâce au film Et Dieu… créa la femme, est décédée à l’âge de 91 ans dans sa résidence de La Madrague, à Saint-Tropez. Figure majeure du cinéma français et internationale, elle laisse derrière elle son fils unique, Nicolas Charrier, ainsi que ses petites-filles, Anna et Théa.
Le cinéma français perd l’une de ses dernières légendes. Ce dimanche 28 décembre, la fondation portant son nom a annoncé avec émotion la disparition de Brigitte Bardot. Dans un communiqué transmis à l’AFP, l’organisation a salué le parcours hors normes de celle qui fut à la fois actrice, chanteuse et icône de mode avant de tourner le dos aux plateaux pour se consacrer entièrement à la cause animale. Une décision radicale qui avait profondément marqué l’opinion publique et renforcé son image de femme libre et engagée. Autour d’elle, son mari Bernard d’Ormale, des amis fidèles et les rares membres de sa famille encore proches, dont son fils Nicolas-Jacques Charrier, né de son second mariage.
Mort de Brigitte Bardot : son fils Nicolas, père de deux filles
Loin de la France, Nicolas Charrier a construit sa vie en Norvège, où il a élevé ses filles Anna et Théa qu’il a eues avec son épouse, le mannequin Anne Line Bjerkan. Si elles se sont faites discrètes toute leur vie, leur illustre grand-mère n’hésitait pas à donner de leurs nouvelles. « Mes petites-filles ont 30 ans. Elles ont deux enfants de 7 et 3 ans. Je suis arrière-grand-mère d’une descendance qui a la nationalité norvégienne et ne parle pas le français. Les contacts sont difficiles, mais charmants », déclarait-elle à nos confrères de Gala.fr en juin 2020.

Quelques années plus tôt, l’icône du cinéma révélait ne pas avoir tellement de contact avec ses petites-filles. « Mes petits enfants, je ne les ai jamais vus. Elles ne parlent pas français. Elles sont suffisamment intelligentes et adultes pour se faire une opinion », confiait-elle lors d’un entretien accordé à Laurent Delahousse. Et d’ajouter concernant ses arrière-petits-enfants : « Quant aux ‘gaminous’, mes arrière-petits-enfants, je n’en reviens pas du reste d’avoir des arrière-petits-enfants ».
Brigitte Bardot était l’arrière-grand-mère de « trois petits Norvégiens »
En plus d’être grand-mère, Brigitte Bardot était donc l’heureuse arrière-grand-mère de trois petits-enfants qu’elle ne voyait que très rarement, comme elle le confiait lors d’une entrevue accordée au réalisateur Christian Brincourt pour un numéro hors-série de Paris Match. « On prétend que l’une de tes petites-filles te ressemble au même âge. Réalises-tu que tu es même arrière-grand-mère », lui demandait son ami. Ce à quoi la star du film Et Dieu… créa la femme avait répondu : « Oui, je suis arrière-grand-mère de trois petits Norvégiens qui ne parlent pas le français et que je vois rarement ».

