Mort d’Alain Delon : qui était sa première femme Nathalie Delon, la mère d’Anthony ?
Alain Delon est décédé ce dimanche 18 août à 88 ans. Au cours de sa vie, il a été en couple avec Nathalie Delon, qu’il a connue en 1964 alors qu’il n’avait que 29 ans. Enceinte, elle l’a épousé, avant d’en divorcer moins de cinq ans plus tard. Elle est décédée d’un cancer en 2021 à l’âge de 79 ans.
Francine Canovas avait un premier point commun avec Alain Delon : une enfance compliquée après avoir été abandonnée par son père alors qu’elle n’avait que 8 ans. Née en 1941 à Oujda au Maroc, celle qui deviendra plus tard Nathalie Delon a mis au monde une petite fille, issue d’un premier mariage. Nathalie épouse le 13 août 1964 Alain Delon, dont elle attend un enfant : Anthony. L’acteur, alors âgé de 29 ans, sort d’une relation aussi passionnelle qu’orageuse qui aura duré cinq ans avec Romy Schneider. Une histoire qui a défrayé la chronique des magazines people de l’époque. Pour éviter sans doute une nouvelle médiatisation, les Delon s’installent à Los Angeles, aux États-Unis, et Anthony naît le 30 septembre 1964 (un mois après le mariage) au Cedars Sinai de Los Angeles. Un an plus tard, ils sont de retour en France après ce périple en Californie.
Alain Delon : retour sur sa séparation d’avec Nathalie Delon
En 1967, grâce à son époux, Nathalie Delon devient actrice, lui donnant la réplique dans Le Samouraï de Jean-Pierre Melville. Elle tournera ainsi plus d’une vingtaine de films dans les années 1970 et en réalisera deux dans les années 1980 avant de se faire plus rare. Nathalie divorce d‘Alain Delon, en 1969, le jour de la Saint-Valentin… ça ne s’invente pas ! Il est vrai que cet irrésistible séducteur vient de rencontrer une certaine Mireille Darc sur le tournage de Jeff. Leur histoire d’amour a duré plus de 12 ans. Mireille Darc a rendu son dernier souffle le 28 août 2017. Elle avait 79 ans.
Après leur divorce, Alain Delon rencontre Mireille Darc
Invité de l’émission Thé ou Café en 2018, Alain Delon, rare en télévision, s’était dévoilé sans filtre face aux questions directes de Catherine Ceylac. « Je ne suis pas venu ici pour pleurer« , déclarait alors Alain Delon après avoir visionné une vidéo avec Mireille Darc. Visiblement toujours très affecté par la disparition de son ex-compagne, l’acteur s’était replongé dans leur histoire d’amour et avait révélé la raison de leur rupture : « Je sais pas si vous le savez, pourquoi nous nous sommes quittés, la vérité avec Mireille, parce qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant« , avait déclaré le monstre sacré du cinéma français. « Ses médecins m’avaient dit si elle a un enfant, elle peut mourir » (…) Je pouvais pas demander à une femme de me donner un enfant pour mourir dans l’heure qui suit et c’est un peu pour ça qu’on s’est quittés« , s’était-il justifié.