Actualités

Mort d’Alain Delon : que va devenir son chien Loubo ?

Alain Delon a toujours confié porter une profonde affection à son fidèle compagnon, son chien Loubo. A tel point que ses enfants l’ont inclus dans leur faire-part de décès, communiqué ce dimanche 18 août 2024. Loubo va-t-il être enterré avec son maître, comme le voulait l’acteur ?

Alain Delon tenait énormément à son chien Loubo. A tel point qu’il est mentionné dans son faire-part de décès. « Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens », peut-on ainsi lire dans le communiqué transmis à l’AFP vers 7h30 ce dimanche 18 août 2024. Bien avant sa mort, l’acteur avait tout prévu concernant l’avenir de son Berger belge malinois. En janvier 2018, alors qu’il recevait Paris Match dans son immense domaine de la Brûlerie, dans le Loiret, l’acteur précisait ce qu’il souhaitait pour le canidé.

Alain Delon voulait être enterré avec Loubo, son « chien de fin de vie »

Une déclaration qui en avait choqué plus d’un, mais qu’il avait réitérée sur le plateau de Catherine Ceylac dans l’émission Thé ou Café, sur France 2 en novembre 2018. « Ce que je sais, c’est que je ne laisserai pas mon chien seul. C’est mon chien de fin de vie. S’il devait mourir avant moi, ce que j’espère, je n’en prendrais pas d’autre. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras« , expliquait-il. Dans la foulée de ces propos, l’association 30 millions d’amis était montée au créneau et avait lancé un appel afin qu’une personne digne de confiance se manifeste pour venir en aide au chien le cas échant. Sur Twitter, Jeanne Mas avait très vite réagi : « On ne devrait jamais juger sans comprendre. Alain Delon a toujours défendu les animaux et l’angoisse que cette séparation provoque ne peut qu’être respectée. Je m’engage à adopter Loubo et à en prendre soin si besoin est« , disait-elle alors.

D’après Véronique de Villèle, Loubo sera bel et bien enterré avec Alain Delon

Interviewée ce matin sur BFM TV, l’ancienne assistante et proche amie d’Alain Delon Véronique de Villèle a évoqué l’amour de l’acteur pour les animaux et fait une révélation concernant l’avenir de Loubo. « C’était un passionné des animaux, un passionné de ses chiens. Il était d’une gentillesse et d’une chaleur incroyable avec les animaux », a-t-elle dit. Questionnée sur la volonté d’Alain Delon que Loubo soit enterré avec lui, elle a assuré que c’était toujours d’actualité. « Ce sera le cas », a-t-elle dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *