Mort d’Alain Delon : Pourquoi l’acteur voulait être enterré avec ses chiens
Interrogée sur LCI, ce dimanche 18 août 2024, après l’annonce du décès d’Alain Delon, Line Renaud est revenue sur le désir du célèbre comédien d’être enterré avec ses chiens.
Un désir très particulier ! Les trois enfants d’Alain Delon ont annoncé la disparition du célèbre comédien, dans un communiqué transmis à l’AFP, ce dimanche 18 août 2024. « Alain-Fabien, Anouchka, Anthony ainsi que (son chien) Loubo ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. » Et si les descendants de l’incontournable de Rocco et ses frères (1960) au Guépard (1963) ou encore de La Piscine (1969), associent le chien d’Alain Delon à leur tristesse, c’est parce que ce dernier tenait énormément à ses animaux, désirant même être enterré avec.
Mort d’Alain Delon : Line Renaud se confie sur le souhait de l’acteur d’être enterré avec ses chiens
Après cette annonce, Line Renaud, a tenu à rendre hommage au comédien qui a beaucoup compté pour elle : « Je suis tellement triste d’apprendre le départ d’Alain… Il était mon ami depuis ses tout débuts… J’ai vu débarquer dans mon salon un garçon de 23 ans à la beauté renversante. Il avait déjà tout pour devenir une star : le regard, la voix, le physique, la puissance, la modernité« , a-t-elle posté sur le réseau social X, avant d’être interrogée sur LCI ce dimanche. La femme de 96 ans est alors revenue sur l’amour d’Alain Delon pour ses bêtes : « Ce que l’on dit d’Alain avec ses chiens ou avec les animaux, c’est ce que faisait une personne très sensible. Il aimait les chiens, la preuve c’est qu’il a demandé à être avec ses chiens. Il aimait les animaux, et quand on aime les animaux, on aime les hommes. Donc, Alain pour moi, je n’ai que des compliments. Je n’ai aucun mauvais souvenir avec lui, aucun« , a-t-elle déclaré.
Mort d’Alain Delon : ce que l’acteur voulait voir inscrit sur sa tombe
Selon l’AFP, dans un message publié ce dimanche sur X, la préfecture du Loiret (où se trouve sa résidence de Douchy, NDLR), a indiqué qu’Alain Delon avait « engagé en ce sens des démarches administratives », et avait obtenu « un accord de principe ». Interrogé en 2018 par Catherine Ceylac dans Thé ou Café, Alain Delon avait révélé l’épitaphe qu’il souhaitait voir écrite sur sa tombe : « J’ai aimé souvent. Je me suis trompé quelquefois. Mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui« , avait-il récité ce passage extrait de la pièce On ne badine pas avec l’amour, d’Alfred de Musset.