Miss France : Sylvie Tellier en deuil, « Il nous a quitté »

Sylvie Tellier et la famille Miss France se retrouvent endeuillées après le décès d’une personnalité importante pour le concours de beauté.
Miss France se poursuit année après année, relativement protégé des scandales qui ont déjà frappé d’autres concours de beauté similaires. Certes, le concept même de ces compétitions peut faire grincer des dents certains téléspectateurs. Mais la dernière élection, qui a eu lieu en décembre 2022, le confirme : les Français restent toujours aussi fans du concours. D’ailleurs, sa retransmission sur TF1 avait écrasé la concurrence des autres émissions.
Cette année, la nouvelle Miss est Indira Ampiot. La jeune Guadeloupéenne a succédé à Diane Leyre. L’année commence ainsi sur de bonnes nouvelles pour la société Miss France, bien que Sylvie Tellier, qui la dirigeait depuis 2007, a soudainement quitté ses fonctions au cours de l’année 2022. Les mauvaises nouvelles concernant l’ancienne reine de beauté s’accumulaient depuis un certain temps.
SYLVIE TELLIER, LA MISS FRANCE 2002, EST EN DEUIL
Sylvie Tellier est un personnage à part dans l’univers de Miss France. Elle a été couronnée Miss en 2002, après avoir obtenu le titre de Miss Lyon en mai 2001. Très engagée dans le concours de beauté, elle a rejoint la société en charge de sa production dès avril 2005 en tant que responsable des relations extérieures. En 2007, elle prend la tête de l’entreprise jusqu’en 2022.
Un changement de règles dans le concours Miss France de 2022 a poussé Sylvie Tellier à démissionner. Elle a déjà été remplacée par Cindy Fabre, qui s’est fait connaître en 2005 en remportant le concours de beauté. Peut-être Sylvie Tellier était-elle aussi à la tête du concours depuis trop longtemps. D’ailleurs, en 2020, elle était rentrée dans une phase de deuil après le décès d’un membre éminent du comité Miss France.
« LA FAMILLE MISS FRANCE EST EN DEUIL AUJOURD’HUI »
Sylvie Tellier avait fait part de cette triste nouvelle sur son compte Twitter. « La famille Miss France est en deuil aujourd’hui. Notre ami et délégué bourguignon, Michel Marinelli, nous a quitté aujourd’hui. Tous nos délégués régionaux se joignent à moi pour adresser nos pensées et notre soutien à sa famille« , avait-elle annoncé. Ce décès a laissé l’ancienne Miss profondément endeuillée.
Michel Marinelli n’était pas n’importe qui dans l’univers du célèbre concours de beauté. Il était le président fondateur du comité Miss Bourgogne. Plusieurs personnalités ont ainsi réagi lorsque la nouvelle de son décès s’est répandue. « C’est quelqu’un qui avait toujours la joie de vivre », a aussi publié Marine Lorphelin, la reine de beauté sacrée en 2013. Bien entendu, Miss Bourgogne 2020, Sophie Diry, a exprimé toute sa reconnaissance, puisque c’est en partie grâce à lui qu’elle avait été sélectionnée.
La famille Miss France est en deuil aujourd’hui. Notre ami et délégué bourguignon, Michel Marinelli, nous a quitté aujourd’hui.Tous nos délégués
« POUR LES PARTICIPANTES, ÇA PEUT CHANGER UNE VIE »
Michel Marinelli avait beaucoup œuvré pour le concours Miss France. D’après lui, il cherchait à aider les candidates à se présenter au mieux pendant les cérémonies Miss Bourgogne. « Pour les participantes, ça peut changer une vie. Nous les conseillons, nous les accompagnons… Ce n’est pas rien de défiler en maillot de bain devant un public de 900 personnes. Il faut rester naturelle. Celles qui veulent trop en faire, ça se voit tout de suite », avait-il confié dans une interview en 2013.
Il a laissé la famille Miss France et, notamment, Sylvie Tellier endeuillées. Cette dernière faisait encore partie des personnalités emblématiques du concours à être toujours présentes dans le paysage du concours de beauté. Elle n’a cependant pas tenu bien longtemps après le décès de Michel Marinelli. Deux ans plus tard, elle a laissé la main à Cindy Fabre 2005 pour prendre la tête de la société de production du concours.