Miss France 2026 : Miss Provence et Miss Aquitaine destituées après leurs propos injurieux sur les finalistes

Julie Zitouni et Aïnhoa Lahitete avaient vertement dénoncé le classement final du jury « Miss France »
elles auraient dû tourner sept fois leurs langues dans leurs bouches : Julie Zitouni, Miss Provence, et Aïnhoa Laitete, Miss Aquitaine, ont été destituées de leur écharpe régionale après la publication d’une vidéo injurieuse à l’égard de leurs concurrentes de l’élection de Miss France 2026.
La décision, conjointement prise par les comités concernés et la Société Miss France, a été dévoilée par voie de communiqué, mardi 9 décembre 2025, sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, une vidéo destinée à un groupe privé sur Snapchat – mais relayée par l’influenceur Aqababe – montrait Miss Provence qualifier de « grosses p*tes » les concurrentes arrivées en tête du concours de beauté après que Miss Aquitaine eut déclaré « C’est quoi ce top 12 s’il vous plaît ? Allo la terre ? ».

S’ils précisent que « Julie (Miss Provence) et Aïnhoa (Miss Aquitaine) ont présenté des excuses publiques, ainsi qu’aux candidates concernées », les signataires du communiqué assurent que « ces paroles et cette attitude sont en totale contradiction avec les valeurs que nos comités s’efforcent de défendre ».
Mais les deux comités en profitent aussi pour condamner « le déferlement de cyberviolence et de harcèlement dont Julie et Aïnhoa font [depuis] l’objet », soulignant qu’aucune faute « ne justifie la haine, l’acharnement ou les menaces sur les réseaux sociaux ».


