Actualités

Michael Schumacher : Une nouvelle méthode insolite utilisée pour stimuler son cerveau

Ce vendredi 29 décembre, cela fait tout juste 10 ans que Michael Schumacher a été victime d’un terrible accident. Si les informations sur son état de santé sont rares, d’après la presse allemande, les expérimentations se poursuivent pour tenter de le stimuler.

Le 29 décembre 2013 restera à jamais un jour noir pour le sport automobile. Parti dans les Alpes, du côté de Méribel (Savoie) pour faire du ski, Michael Schumacher va subir un terrible accident. Victime d’un sévère traumatisme crânien, le pilote allemand est transporté en urgence au CHU de Grenoble, où il subit plusieurs interventions chirurgicales. Depuis, difficile de connaître réellement l’état de santé du champion, qui n’a plus jamais refait une apparition publique. Les seules nouvelles qui nous parviennent sont distillées par ses proches.

Récemment, son frère Ralf a fait de nouvelles révélations, 10 ans après l’accident. « Le Michael d’autrefois me manque. La vie est parfois injuste (…) Michael a souvent eu de la chance dans sa vie, puis il y a eu cet accident. Heureusement, les moyens médicaux modernes ont permis de faire beaucoup de choses. Mais malgré cela, rien n’est plus comme avant », confesse celui qui a également été un grand pilote de Formule 1. Malgré le silence de ses proches et le mystère autour de son état de santé, ces derniers ne perdent pas espoir de retrouver le Michael Schumacher qu’ils ont connu. C’est en tout cas ce que nous apprend le quotidien allemand Bild, qui dévoile les dernières expérimentations faites pour tenter de stimuler le cerveau du champion de 54 ans.

Michael Schumacher installé à bord d’une Mercedes AMG

D’après les informations de nos confrères allemands, celui qui a été champion du monde de Formule 1 à 7 reprises a été emmené faire un tour de voiture afin de stimuler son cerveau avec des bruits qui lui sont familiers. Installé à bord d’une Mercedes AMG, le père de Mick Schumacher a peut-être pu ressentir certaines sensations de sa vie d’avant. Toujours selon les informations de Bild, une quinzaine de professionnels du domaine de la santé s’occuperaient de lui quotidiennement. Infirmiers, kinésithérapeutes et médecins seraient à son chevet du côté de Gland, en Suisse, où il réside toujours.

Rien n’indique si ces expérimentations ont porté leurs fruits, mais Michael Schumacher sait qu’il peut compter sur ses proches pour veiller sur lui. 10 ans après son terrible accident, la légende de la Formule 1 n’a toujours pas fait d’apparition publique, mais sa famille ne perd pas espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *