Actualités

« Merci la justice française », le cri du cœur du père de Kamilya, 7 ans, après la libération provisoire du motard qui a fauché sa fille

Jeudi 29 août 2024, Kamilya, une fillette de 7 ans a été renversée sur un passage piéton par un motard de 19 ans qui arrivait en sens inverse en faisant une roue arrière, à Vallauris. Suite à la libération provisoire de ce dernier, le père de la petite fille a poussé un coup de gueule sur Facebook, dimanche 1er septembre 2024.

Un véritable cri du cœur… Jeudi 29 août 2024, soit quelques jours avant la rentrée scolaire, Kamilya, âgée de 7 ans, traversait un passage piéton avant d’être renversée par un motard de 19 ans qui arrivait en sens inverse en faisant une roue arrière, à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Alors que son pronostic vital était « très engagé », la fillette avait immédiatement été transportée à l’hôpital et plongée dans un coma artificiel. Le lendemain, en légende de trois photos dont une où l’on peut voir Kamilya entubée, sur son lit à l’hôpital Lenval à Nice, le père de la petite fille a écrit sur Facebook : « Merci pour votre soutien à tous. Mais malheureusement, Kamilya ne reviendra pas parmi nous. Les médecins nous ont dit qu’il n’y a plus d’espoir, le sang n’arrive plus au cerveau depuis un bon moment. La vie n’est pas juste. Rien d’autre à dire ». Samedi 31 août 2024, le chauffard a été mis en examen par un juge d’instruction du chef de « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur ».

Le motard qui a fauché Kamilya est en liberté provisoire

Comme l’a rapporté Le Parisien, le juge de la liberté et de la détention a décidé de placer le motard sous contrôle judiciaire, tandis que le juge d’instruction et le parquet de Grasse avaient requis son placement en détention provisoire. En attendant, celui-ci va devoir remettre son permis de conduire au greffe du tribunal et va devoir respecter plusieurs conditions lors de son contrôle judiciaire : se présenter une fois toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes, ne pas paraître à Vallauris, ne pas entrer en contact avec les proches de la victime et s’abstenir de conduire tout véhicule terrestre à moteur. Le jeune homme de 19 ans a également l’interdiction de quitter les Alpes-Maritimes. Alors que celui-ci a pu regagner son domicile, le père de Kamilya a poussé un coup de gueule sur Facebook, dimanche 1er septembre 2024. « Merci à la justice française. À partir de demain, les citoyens qui n’ont pas été arrêtés en flagrant délit savent qu’ils peuvent rouler comme ils veulent, faire les fous sur la route, tuer. Aucun respect pour notre fille, ni pour nous-mêmes« , a-t-il écrit avec émotion. Sur X (ex-Twitter), les internautes ont été nombreux à réagir. « Quand le père va faire justice par lui-même, il ne faudra pas faire les choqués » ; « Lorsque la fille d’un procureur ou d’un avocat se fera renversée alors peut-être que la justice bougera » ; « C’est quoi cette justice ? Comment il peut être relâché aussi facilement ?« , peut-on lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *