Actualités

Marine Le Pen condamnée, la réaction choc d’une star française : “France, réveille-toi”

Ce lundi 31 mars 2025, le tribunal judiciaire de Paris a déclaré Marine Le Pen coupable de détournement de fonds publics. Les conséquences de ce jugement sont catastrophiques pour la présidente du Rassemblement national : elle est désormais inéligible pendant cinq ans et condamnée à quatre ans de prison, dont deux ferme et 100 000 euros d’amende.

Une décision politique selon Marine Le Pen
Pour la conseillère départementale du Pas-de-Calais, cette décision est purement politique. “La loi Sapin 2 qui entraîne l’application automatique de l’exécution provisoire à l’inéligibilité a été écartée par la magistrate car cette loi est postérieure aux faits qui nous sont reprochés”, a-t-elle déclaré pendant le JT de TF1

Marine Le Pen critique la présidente du tribunal
Devant Gilles Bouleau, Marine Bouleau a vivement critiqué Bénédicte de Perthuis, la présidente du tribunal : “Elle a condamné la favorite à l’élection présidentielle à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, sans motivation”.

Marine Le Pen clame son innocence
La fille du défunt Jean-Marie Le Pen a clamé haut et fort son innocence et a fait appel de la décision de justice. Pour le moment, aucune date n’est connue pour ce procès.

Didier Barbelivien réagit
En apprenant cette nouvelle, Didier Barbelivien n’a pas pu s’empêcher de commenter la décision du tribunal. Et il a choisi les réseaux sociaux pour donner son avis. Il en a profité pour faire un parallèle avec l’affaire concernant son ami Nicolas Sarkozy.

Didier Barbelivien admire Nicolas Sarkozy
Pour rappel, l’artiste est un proche de l’ancien couple présidentiel. Didier Barbelivien et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés il y a 40 ans, lors d’un concert de Michel Sardou. Depuis, ils se voient souvent. Le chanteur considère d’ailleurs Carla Bruni et son époux comme des membres de sa famille.

Didier Barbelivien évoque le couple Bruni-Sarkozy
“Je ne suis pas le genre de mec qui a des relations. Je peux vivre seul, je ne sors pas, je passe énormément de temps à la campagne avec mon chien. Mais quand j’aime les gens, je les aime”, avait-il confié au Point au sujet du couple Bruni-Sarkozy, avant de parler de l’ancien chef d’État français :

Nicolas Sarkozy vu par Didier Barbelivien (8/10)
“J’aime sa spontanéité, sa vérité, ses erreurs, ses défauts, ses qualités. Il me plaît (car) il est sans filtre, un peu comme moi”. Malheureusement, ces derniers jours, outre le cas de Marine Le Pen, il y a eu aussi le procès du financement libyen impliquant Nicolas Sarkozy.

Didier Barbelivient pointe du doigt la justice française
Didier Barbelivien a alors décidé de réagir sur son compte Instagram, en comparant les deux cas de ces deux figures politiques de taille, et en pointant du doigt la justice française. Il a eu aussi un message pour les citoyens du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *