Actualités

Marie-Sophie Lacarrau bientôt de retour au 13h de TF1 : « J’ai beaucoup souffert »

Tenue éloignée des plateaux télé depuis plusieurs mois en raison d’une grave infection à l’œil, Marie-Sophie Lacarrau devrait faire son grand retour au 13h de TF1 ce lundi 16 mai. L’occasion pour la journaliste de revenir sur cette maladie qui lui a causé tant de tort.

Retour imminent pour Marie-Sophie Lacarrau. Après presque cinq mois d’absence, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut reprendra les rênes du JT de 13h de TF1 ce lundi 16 mai, comme elle l’a annoncé dans une interview accordée à nos confrères du Parisien ce jeudi 12 mai.

« Je vais tellement mieux ! Enfin, je regarde devant et plus derrière. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur », a débuté la journaliste remplacée depuis décembre dernier par son joker, Jacques Legros.

https://twitter.com/i/status/1497594885460873218

MARIE-SOPHIE LACARRAU: CETTE GRAVE INFECTION QUI L’A TENUE ÉLOIGNÉE DES PLATEAUX DE TÉLÉVISION

Et de préciser : « Pendant mes 4 mois et demi d’absence, j’ai attendu de reprendre une vie normale et mon travail (…) J’ai juste envie de retrouver les téléspectateurs ».

Ce retour tant attendu sera l’occasion pour Marie-Sophie Lacarrau de « retrouver le lien qu’elle avait commencé à créer avec eux ». Un lien qui, à son grand regret, « a été stoppé net ».

La journaliste a accepté de revenir plus en détail sur le mal qui l’a tenue éloignée des plateaux télé, « une kératite amibienne » qui correspond à « une infection rare de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet ».

UNE MALADIE « RARE ET SÉVÈRE »

« La combinaison fatale a été : lentille et eau du robinet […], cette maladie de l’œil est classée comme rare et sévère. Il y aurait moins de cent cas par an en France, on peut se dire que je n’ai pas eu beaucoup de chance ! », souffle la reporter, contrainte depuis lors de porter des lunettes de soleil et qui assure avoir « beaucoup souffert ».

« C’est une maladie qui fait très mal. Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des bouts de verre dans l’œil. La douleur irradie dans la tête et dans les dents », détaille-t-elle.

« Quand on est frappé par une telle épreuve, ça coupe les jambes, et soit on plonge, soit on rebondit plus haut, explique-t-elle. Moi, je rebondis plus haut. Aujourd’hui je me sens plus forte et bourrée d’énergie. J’ai toujours été sereine. Là je reviens encore plus zen ».

MARIE-SOPHIE LACARRAU DE RETOUR AU 13H DE TF1

Après avoir « vécu deux mois dans le noir », Marie-Sophie Lacarrau a finalement obtenu le « feu vert » de ses médecins qui l’ont autorisée à reprendre le chemin du travail. « Ces dix derniers jours, j’ai testé une journée de travail : le matin j’écrivais un journal pour m’habituer à l’ordinateur et l’après-midi j’enregistrais de faux JT. Mon œil a très bien réagi », se réjouit-elle.

Pas question cependant pour la journaliste de prendre le moins risque. « Les lentilles, c’est terminé. Plus jamais », et ce, même si « tout est redevenu normal ». « Reste la question des lunettes, moi qui suis myope. Sans, ça voudrait dire sans prompteur, comme Jean-Pierre. J’ai fait des essais. C’est assez confortable. Vous verrez bien lundi », conclut-elle, impatiente à l’idée de retrouver les téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *