Actualités

Manon Aubry condamnée, la peine est lourde, la députée européenne risque la prison à…

Manon Aubry sur France 3 : la sentence est tombée
La députée a souligné que les importations de gaz naturel liquéfié en provenance de Russie ont bondi de 80 % en un an. « Cela représente 3 milliards d’euros qui vont directement dans la poche de Poutine », a-t-elle affirmé, s’inquiétant du manque de diversification des sources d’énergie.

Une hypocrisie gouvernementale mise en lumière
Manon Aubry a accusé le chef de l’État de contradictions dans ses priorités budgétaires. Elle a déclaré qu’il allouait « 100 milliards d’euros pour les chars d’assaut mais aucun pour les hôpitaux », dénonçant ainsi l’écart entre le discours et les actions concrètement menées.

Un appel à la mobilisation le 1er mai
Profitant de cette tribune, elle a lancé un appel à la mobilisation pour le 1er mai 2025. « Le 1er mai doit être une grande mobilisation contre la guerre sociale menée par le gouvernement ! Leur meilleur cadeau serait la résignation : opposons-leur notre détermination ! », a-t-elle martelé.

Un entretien suivi par des milliers de téléspectateurs
L’intervention de Manon Aubry a attiré près de 268 000 téléspectateurs, soit 3,2 % de part de marché. Diffusée entre 12 h 08 et 12 h 28, l’émission a connu une audience modeste face aux chaînes concurrentes que sont TF1, France 2 et M6.

France 3 devancée par la concurrence
France 3 a été distancée par ses concurrentes, notamment TF1 et M6. Même TMC, avec Le bêtisier de l’été, a talonné les audiences de la chaîne publique. Une pierre dans le jardin de cette émission politique dominicale qui peine à exister.

Une baisse par rapport à l’année précédente
Comparée à la même période l’année précédente, l’émission a enregistré une baisse de 2,5 points de part de marché. L’an passé, l’invité était François-Xavier Bellamy, dans le cadre des élections européennes, un contexte différent cette année.

Un choix stratégique de diffusion pour France 3
Il est à noter que France 3 a choisi de diffuser Dimanche en politique en ce dimanche de Pâques. La saison précédente, la chaîne avait préféré ne pas programmer l’émission à l’échelle nationale pour cette période toujours très particulière.

Un format stable malgré les fluctuations d’audience
Malgré les variations d’audience, le format de l’émission reste inchangé. Animée par Francis Letellier, Dimanche en politique continue de proposer des débats et des interviews politiques, chaque semaine à la même heure.

Retour sur les apparitions médiatiques de Manon Aubry
Manon Aubry n’en était pas à sa première confrontation médiatique. Elle avait déjà marqué les esprits après un échange tendu avec Sonia Mabrouk sur CNews, ainsi qu’une menace de quitter BFMTV quelques mois plus tôt.

Une émission politique qui garde son cap
Dimanche en politique tente donc de s’imposer comme un rendez-vous incontournable, malgré des audiences fluctuantes. Programmée chaque dimanche à 11 h 40 sur France 3, l’émission reste fidèle à sa mission d’analyse politique.

Une figure montante
Manon Aubry est sans conteste une figure montante de la gauche. Son rôle ne fait que croître aux côtés des têtes d’affiche comme Jean-Luc Mélenchon ou Mathilde Panot. Il est fort à parier qu’elle sera une personnalité qui va prendre de l’ampleur dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *