« Ma mère et ma sœur m’avaient dit la même chose » : Benoît de « N’oubliez pas les paroles ! » dévoile comment sa famille a su qu’il allait être éliminé
![](https://tuni-news.com/wp-content/uploads/2025/02/476905567_1190085249145142_4110174891743189375_n-1.jpg)
Ce lundi 10 février 2025, Benoît s’est vu éliminé de N’oubliez pas les paroles ! Après un parcours exceptionnel, le plus grand maestro de tous les temps a évoqué son départ dans Télématin et s’est une nouvelle fois incliné face à son adversaire.
Il a connu un parcours incroyable. En lice depuis le 2 décembre 2024, Benoît a impressionné Nagui et tous les fans de N’oubliez pas les paroles !. Après plus de trois mois de compétition, 111 victoires et 746.000 euros collectés dans sa cagnotte, le candidat s’est malheureusement vu évincé de la compétition. Ce lundi 10 février 2025, le plus grand maestro de tous les temps – il est parvenu à battre Margaux – s’est en effet incliné face à Nelly, une adversaire de haute volée. Alors qu’il participait à « la même chanson », la dernière épreuve du numéro ce soir-là, Benoît s’est malencontreusement trompé sur un mot et a tout de suite compris qu’il venait de chanter ses dernières notes dans le programme de France 2. Invité sur le plateau de Télématin ce mardi 11 février 2025, il est revenu sur son expérience avec émotion et bienveillance.
Benoît admet qu’il se « sentait déjà sur la fin »
« On va revenir sur cette victoire », a introduit Flavie Flament pour présenter Benoît dans Télématin, précisant que même s’il s’agissait « d’une défaite » le candidat avait tout de même remporté beaucoup de choses grâce à sa participation. Très ému au lendemain de son départ, il se dit tout de même « très content » et « super fier de parcours » qui a été très long. « J’ai le parcours le plus long de l’histoire », a-t-il d’ailleurs précisé. S’il se sent chanceux, il indique également être « très content pour Nelly », son adversaire de la veille. Tout comme Benoît, elle aussi aurait visiblement énormément travaillé avant d’intégrer la compétition et sa nouvelle place serait donc entièrement méritée. En la voyant arriver en coulisses, le grand maestro aurait d’ailleurs compris que quelque chose d’inédit allait se produire ce soir-là. « Je me sentais déjà sur la fin », a d’abord avoué Benoît, précisant qu’il n’avait plus révisé ses chansons depuis au moins un mois et demi. Quand il aurait vu Nelly arrivé, il se serait dit : « Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c’est elle. » Une intuition d’ailleurs partagée par ses proches. « Ma mère m’avait dit la même chose. Ma sœur m’avait dit la même chose aussi. » Et d’ajouter : « Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu un feeling comme ça. » Une chose est sûre, Benoît ne semble pas rancunier et assure être très fier de lui et de son aventure. D’ailleurs, il paraît qu’il ne compte pas abandonner l’univers de la chanson de sitôt…