Actualités

« Ma Brigitte à moi » : le poignant message de Mijanou Bardot en réaction au décès de sa grande sœur

« Ma Brigitte à moi ». C’est par ces mots que Mijanou Bardot a rendu un déchirant hommage à sa grande soeur, l’illustre Brigitte Bardot. L’actrice, qui a marqué de son empreinte le cinéma français, est morte à l’âge de 91 ans.

La mort de Brigitte Bardot tourne la page d’une époque. Après Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, le cinéma français perd une autre de ses icônes. La Fondation Brigitte Bardot a annoncé le décès de sa fondatrice et présidente dans un communiqué transmis à l’AFP ce dimanche 28 décembre. La militante de la cause animale laisse derrière elle une carrière remplie de rôles inoubliables, notamment dans Et Dieu… créa la femme, Le Mépris ou encore La Vérité, plusieurs de ses amis, son époux Bernard d’Ormale, son fils Nicolas-Jacques Charrier, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ainsi que sa sœur cadette Mijanou Bardot, qui lui a rendu un vibrant hommage sur ses réseaux sociaux.

Mijanou Bardot pleure la disparition de sa sœur Brigitte Bardot qu’elle « adorait plus que tout »
C’est sur son compte Facebook ce dimanche 28 décembre que Mijanou Bardot a fait part de son immense tristesse suite au décès de sa grande sœur. « Ma Brigitte à moi, celle que j’adorais plus que tout, celle qui savait déjà tout à 12 ans et ça se voit sur cette photo d’elle à cet âge, maintenant connaît le plus grand des mystères », a-t-elle écrit en légende d’une photo en noir et blanc de sa sœur. « Elle sait aussi si nos pets bien-aimés nous attendent sur la rive. Mon Dieu, faites que ça soit le cas pour qu’elle ne se sente pas toute seule. Mais avec eux, sa petite Vierge veillant sur elle », a-t-elle poursuivi. Avant de conclure : « Faites qu’elle n’ait pas peur et qu’elle soit au contraire dans l’amour et la joie de les retrouver tous ».

Brigitte Bardot : sa sœur Mijanou n’est pas une inconnue dans le milieu du cinéma
Bien qu’elle n’ait pas connu le même parcours que sa sœur aînée, Mijanou Bardot a joué dans plusieurs films à succès dans les années 1950. Après l’obtention de son baccalauréat, la comédienne a tourné son premier long-métrage Club de femmes, dans lequel elle a donné la réplique à un homme qui a compté dans la vie de BB : Jean-Louis Trintignant. L’épouse du comédien belge Patrick Bauchau a ensuite été vue dans les films Jusqu’au dernier, C’est la faute d’Adam, Une balle dans le canon ou encore Ramuntcho dans lequel elle a refusé de tourner nue. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 1970 dans Después del diluvio de Jacinto Esteva Grewe. Mijanou Bardot a ensuite mis fin à sa carrière cinématographique et est partie vivre aux États-Unis, où elle a fondé l’entreprise Espace Loggia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *