LOVE STORY – Steffi Graf et Andre Agassi : les dessous d’un amour aussi fort qu’improbable

Depuis plus de vingt ans, Andre Agassi et Steffi Graf vivent une romance digne des plus beaux contes de fées. De leur victoire en simultanée lors de Roland-Garros 1999 à leur vie de retraité à Las Vegas, zoom sur la belle histoire d’amour de deux anciens champions de tennis.
Passer la publicité
Aux débuts des années 90, quand Andre Agassi voit pour la première fois Steffi Graf à la télévision, il le sait, elle est l’élue de son cœur : « J’ai le béguin pour Steffi depuis que je l’ai vue pour la première fois lors d’une interview à la télévision française. J’ai été stupéfait, ébloui par sa grâce discrète, sa beauté sans effort », se souvient-il dans son livre intitulé Open, paru en 2009. Après une première rencontre au tournoi de Roland-Garros en 1991, le tennisman tente alors une approche avec sa consœur en lui envoyant un message, qui reste malheureusement sans réponse. Le champion de tennis est alors loin d’imaginer partager un jour la vie de la sportive, même s’il la croise régulièrement lors des tournois. Et pourtant, sept ans plus tard, les deux joueurs de tennis vivent un moment historique de leur carrière, en remportant, la même année, Roland-Garros. Une victoire en simultanée qui rapproche alors l’Américain et l’Allemande.
S’inscrire
Trois mois après Roland-Garros, le 12 septembre 1999, Andre Agassi, alors en plein divorce avec Brooke Shields, réalise un nouvel exploit en ajoutant un cinquième tournoi du Grand Chelem à son palmarès grâce à sa victoire à l’Us Open de tennis. Dans les tribunes, à la surprise générale, Steffi Graf, qui vient de mettre un point final à carrière, est présente et attire l’attention. Et pour cause, l’enthousiasme de la spectatrice après le triomphe du tennisman ne passe pas inaperçu. Les rumeurs d’une idylle entre les deux champions alimentent donc la presse. Seulement quelques jours plus tard, un dîner en tête-à-tête dans un restaurant de New York vient confirmer les colportages. Loin de vouloir cacher leur histoire d’amour naissante, Andre Agassi et Steffi Graf décident d’officialiser publiquement leur relation le 17 septembre, en échangeant de tendres baisers dans les gradins d’un combat de boxe, à Las Vegas.


