Louise, 11 ans : la réaction choquante de Christophe Beaugrand « elle n’avait qu’à
![](https://tuni-news.com/wp-content/uploads/2025/02/476610307_122194581992160183_2237250471025492136_n.jpg)
Dans un message posté sur X (ex-Twitter), le journaliste indique avoir parlé avec le père de la petite fille retrouvée morte poignardée dans un bois en Essonne et demande au nom de la famille d’éviter toute récupération politique.
C’est un message au premier abord étonnant qui a été publié samedi par l’animateur de TF1 Christophe Beaugrand. Sur X, le journaliste indique avoir parlé avec le père de la petite Louise, 11 ans, retrouvée morte poignardée dans un bois en Essonne. Dans son post, il demande au nom de la famille d’éviter toute récupération politique.
« J’ai échangé avec le papa de Louise, il remercie tous ceux qui se sont mobilisés et tous ceux qui soutiennent leur famille dans ce drame terrible. Et surtout, il demande ceci : ‘QU’AUCUNE RÉCUPÉRATION POLITIQUE NE SOIT RÉALISÉE SUR NOTRE MALHEUR’. Merci de respecter leur peine », peut-on lire.
![](https://tuni-news.com/wp-content/uploads/2025/02/74.jpg)
Un message vu 2 millions de fois qui a dans un premier temps provoqué l’incompréhension, beaucoup d’internautes mettant en doute la véracité de cette conversation. Christophe Beaugrand a donc été obligé de se justifier en expliquant qu’il connaissait cette famille depuis plusieurs années et qu’il était proche des parents. Il avait d’ailleurs publié dès vendredi après-midi l’appel à témoin pour retrouver la collégienne alors portée disparue.
Mais c’est surtout le passage sur la « non-récupération politique » qui fait polémique, certains utilisateurs accusant Christophe Beaugrand de cibler ainsi la droite. Quelques-uns n’hésitent d’ailleurs pas à s’en prendre personnellement au journaliste en postant des messages insultants, homophobes à son égard, celui du couple gay qu’il forme avec Ghislain Gérin ou encore à l’égard de leur fils Valentin né aux États-Unis d’une gestation pour autrui (GPA).