Lille : L’autopsie confirme que la jeune fille retrouvée dans la Deûle est morte noyée

L’enquête se poursuit autour des circonstances de la mort de Juliette, une jeune femme retrouvée morte dans le canal au lendemain d’une soirée dans les bars en fin de semaine dernière
Cinq jours après que le corps de Juliette a été retrouvé dans le canal de la Deûle, à Lille, on ne connaît toujours pas les circonstances de sa mort. Pour autant, la piste criminelle semble s’éloigner encore davantage comme l’ont confirmé les résultats de l’autopsie.
Mardi, dans une nouvelle communication, le parquet de Lille a livré les résultats de l’autopsie menée, lundi, sur le corps de Juliette. « Il a été établi que le décès de la victime était consécutif à une noyade », assure le procureur de la République, Samuel Finielz.
L’enquête se poursuit autour des circonstances de la mort
Des résultats qui vont dans le sens des premières constatations faites après que la jeune femme a été retrouvée dans le canal, vendredi après-midi. Le médecin légiste n’avait alors relevé « aucun élément visible dans le cadre d’un examen externe de corps pour expliquer la cause du décès ».
Si la piste criminelle n’est pas abandonnée par les enquêteurs, elle n’est toutefois pas privilégiée avait insisté le procureur, lundi. Une nuance qu’il avait tenue à apporter après la diffusion par des internautes, sur les réseaux sociaux, du visage d’un homme qualifié dans ces vidéos de « suspect ».
Contacté par 20 Minutes, le parquet n’a pas confirmé que cet homme était recherché par les services de police ni qu’il était considéré comme suspect. Si plusieurs témoignages dans la presse locale confirment que l’homme dont le portrait a été diffusé sur les réseaux se trouvait aussi dans ce bar et qu’il a eu des interactions avec Juliette, le parquet assurait, lundi, que rien « à cette heure » ne permettait de l’impliquer dans la mort de la jeune femme.
L’enquête en recherche des causes de la mort se poursuit donc, « pour déterminer les circonstances exactes du décès », a ajouté le procureur, mardi. A ce stade, on sait seulement que Juliette se trouvait effectivement dans le bar le June Box, rue Saint-André, dans le Vieux-Lille. Bar qu’elle a quitté seule à sa fermeture, peu après 2 heures du matin.


