Actualités

Les princes William et Harry en deuil : les deux frères ont perdu un être cher

Ce lundi 29 juillet, le prince William et son petit- frère, le prince Harry, ont été affectés par le décès d’un proche. Une bien triste nouvelle qui a également bouleversé Charles Spencer, le frère de la princesse Diana.

Carnet noir. Ce lundi 29 juillet, les princes William et Harry ont appris une bien triste nouvelle. Les deux frères ont en effet été informés que leur oncle, Lord Robert Fellowes, était décédé à l’âge de 82 ans. Comme l’a rapporté The Daily Express, dans un article publié ce mercredi 31 juillet, la cause du décès n’a pas encore été communiquée. Né à Sandringham en 1941, de la relation entre Sir William ‘Billy’ Fellowes et son épouse, Jane, Lord Robert Fellowes a passé trois ans dans l’armée entre 1960 et 1963 avant d’épouser quinze ans plus tard Lady Jane Spencer, la sœur aînée de Diana. Au cours de sa vie, l’oncle des princes William et Harry a eu la chance de servir la reine Elizabeth II en tant que secrétaire privé entre 1990 et 1999.

L’annonce du décès de Lord Robert Fellowes a évidemment touché de nombreux membres et proches de la famille royale, à commencer par le frère de Diana, Charles Spencer. « Mon absolument exceptionnel beau-frère, Robert, n’est plus parmi nous. Un vrai gentleman, dans tous les meilleurs sens du terme, c’était un homme plein d’humour, de sagesse, et d’une totale intégrité », a-t-il écrit dans un message publié sur son compte X, ce mercredi 31 juillet, relayant un article du Times. Et de conclure, le cœur lourd : « Je suis profondément fier d’avoir été son beau-frère. »

Prince William, en colère contre le prince Harry : cette remarque qu’il ne digère pas

Malheureusement, les princes Harry et William ne pourront pas vraiment compter l’un sur l’autre pour surmonter le deuil tant leur relation est glaciale. Et pour cause : le fils cadet du roi Charles III a multiplié les provocations en sortant une série Netflix sur sa vie ainsi que ses Mémoires dans lesquelles il fait des révélations fracassantes. Parmi toutes les déclarations, une remarque a particulièrement agacé le prince William et son épouse, Kate Middleton, comme l’a révélé The Mirror. En effet, le duc de Sussex a laissé entendre que les autres membres de la Firme ne se sont pas mariés par amour. « Pour de nombreuses personnes dans la famille, en particulier les hommes, il peut y avoir une tentation ou une envie d’épouser quelqu’un qui correspondrait au modèle, par opposition à quelqu’un avec qui vous êtes peut-être destiné à être », avait-il assuré. Ces propos auraient provoqué la colère du prince de Galles, qui les a interprétés comme une « attaque flagrante contre [Kate Middleton] », a expliqué l’expert royal Richard Hardman dans The Mirror.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *