Les Macron accusés d’avoir « commandité un assassinat » : cette personnalité (très) polémique charge le couple présidentiel

Une personnalité américaine relance une polémique en accusant les Macron d’avoir voulu la faire assassiner, une théorie complotiste qui fait réagir.
Le couple Macron fait beaucoup parler de lui, et pas seulement pour des raisons politiques. Depuis plusieurs années, la femme du président de la République est la cible de rumeurs, selon lesquelles elle serait une femme transgenre, donc née homme. Des polémiques qui ont commencé à émerger il y a quatre ans, qui ont conduit Brigitte et Emmanuel Macron à porter plainte. Dans leur viseur se trouvait notamment Candace Owens, une personnalité pro-Trump très active sur les réseaux sociaux.
Le 22 novembre, ils ont été la cible d’un post assez étrange provenant de cette même personne, qui les accuse cette fois-ci d’avoir commandité un assassinat. Une nouvelle polémique qui risque de faire encore beaucoup parler.

Brigitte et Emmanuel Macron au cœur de nouvelles rumeurs
Incroyable mais vrai, Candace Owens a de nouveau pris à partie le couple Macron. Influenceuse et commentatrice politique américaine ultraconservatrice, proche de l’extrême droite américaine, cette proche de Donald Trump est connue pour ses prises de positions radicales. Samedi 22 novembre, elle a alerté sa communauté, affirmant que le couple présidentiel français voulait sa mort : “URGENT. Il y a deux jours, j’ai été contactée par un employé de haut rang du gouvernement français. Après avoir déterminé la position de cette personne et sa proximité avec le couple français, j’ai jugé que les informations qu’ils m’ont données étaient suffisamment crédibles pour partager publiquement en cas de problème”, commence-t-elle, avant de poursuivre : “Bref cette personne prétend que les Macron ont exécuté et payé mon assassinat. Oui tu as bien lu. Plus précisément, que le feu vert a été donné à une petite équipe du groupe national d’intervention gendarmerie. On m’a dit qu’il y avait un Israélien dans cette équipe d’assassinat et que les plans ont été officialisés”.

Mais Candace Owens ne s’arrête pas là. Elle poursuit son message alarmiste, prétendant qu’elle n’est pas la seule à être menacée : “Cette personne affirme que l’assassin de Charlie Kirk s’est entraîné avec la 13e brigade de la Légion française avec une implication de plusieurs États. La vie du journaliste Xavier Poussard est également en danger. C’est mortellement sérieux”.
Candace Owens pointée du doigt pour un post polémique
Malgré l’absence totale de preuves, son message a été massivement relayé sur X, dépassant les 25 millions de vues. Pour Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch, interrogé par nos confrères du Parisien, il ne s’agit que d’une nouvelle tentative d’attirer l’attention : une stratégie classique chez ceux dont l’activité repose sur la désinformation et la création de polémiques.
Heureusement, beaucoup ne croient pas à ce message. Sur X, un internaute a d’ailleurs répondu en disant : “Alors, la France, Israël, le gouvernement américain ET les forces spéciales se coordonnent pour éliminer une podcasteuse ? Soyons sérieux. Ce n’est pas un film”.


