Quiz

Les énigmes les plus populaires sur le web !

Les énigmes ne sont pas seulement agréables à résoudre, mais elles constituent aussi un excellent moyen de s’échauffer et de tester les capacités intellectuelles de son cerveau.

Selon le New York Times, « le plaisir que procurent les énigmes va bien au-delà de la poussée de dopamine liée à la découverte de la solution. L’idée même de résoudre une énigme fait généralement évoluer le cerveau vers un niveau de réceptivité important. »

Voici quelques énigmes qui mélangent entre crimes et mystères

Notez bien : Les réponses sont dans la dernière page.

Enigme n°1:Le bâtiment mystérieux

Un cadavre est retrouvé au pied d’un immeuble de plusieurs étages. Il est évident que la personne s’est suicidée en sautant de l’un de ces étages.

Le détective arrive, se rend au premier étage et entre dans la pièce qui fait face au sens dans lequel le corps a été trouvé. Il ouvre la fenêtre fermée de cette pièce et lance une pièce de monnaie vers le sol.

Il va au deuxième étage et fait exactement la même chose jusqu’au dernier étage. Puis, quand il descend, il dit à son équipe que c’est un meurtre et non un suicide.

Comment le sait-il ?

Enigme n°2:Le mystère de la voiture

Un homme a été tué par balles alors qu’il se trouvait dans sa voiture. Il n’y avait pas de traces de poudre sur ses vêtements, ce qui indique que le tueur était à l’extérieur de la voiture.

Cependant, toutes les fenêtres étaient fermées et les portes verrouillées.

Après une inspection minutieuse, les seuls impacts de balles découverts étaient sur le corps de l’homme.

Comment a-t-il été assassiné ?

Les réponses sont dans la dernière page.

1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.