Actualités

Les 12 coups de midi (TF1) : Emilien est-il enfin parvenu à remporter sa 18ème étoile mystérieuse ?

Avec presque 500 participations au compteur, et plus de 150 coups de maître, Emilien était de retour ce mardi 4 février sur le plateau des 12 coups de midi. Le champion sur le chemin pour découvrir sa 18ème étoile mystérieuse y est-il parvenu ? Réponse. 

Entré dans Les 12 coups de midi le 25 septembre 2023, Emilien continue d’épater le public de TF1 tous les jours. Aucun candidat n’a jamais atteint ses records et le jeune homme poursuit son épopée pour placer la barre toujours un peu plus haut pour celui ou celle qui lui succèdera un jour. S’il avait réalisé un coup de maître hier, lundi 3 février, soit cinq bonnes réponses sur cinq qui lui ont permis de proposer le nom d’Alain Chabat, il n’a pas eu autant de succès ce mardi 4 février. En effet, alors qu’il avait réalisé un sans faute lors du coup de maître, la dernière question lui a fait défaut. Jean-Luc Reichmann lui a demandé : « Combien de fois l’alpiniste Kami Rita Sherpa a-t-il atteint le sommet de l’Everest, ce qui constitue un record ? »

Une 18ème étoile mystérieuse pour Emilien ?

Il avait le choix entre 20 fois, 30 fois, ou l’autre derrière lequel se cachait 40 fois. Il a choisi cette dernière réponse alors qu’il aurait dû se diriger vers la seconde… Ses gains du jour sont donc passés de 20 000 euros à 2000 euros à se partager avec un téléspectateur. Arrivé au moment de découvrir l’étoile mystérieuse, le jeune homme n’a donc pas pu proposer de nom mais a quand même vu quatre cases disparaître afin de révéler le dernier indice : un ballon de foot. Pour rappel, les indices actuels sont les suivants : un toboggan rouge et jaune, un hamburger, la statue d’une femme tenant une balance, symbole de la justice mais aussi une grenade, une caravane ainsi qu’une lanterne.

Cette technique du champion pour mener l’enquête

Sur la façon dont il découvre les étoiles mystérieuses, le champion à la cagnotte de 2 022 865 euros de gains et de cadeaux nous avait confié lors d’une précédente interview qu’il envoyait les indices à ses amis dans un groupe WhatsApp. « C’est toujours d’actualité. J’envoie toujours les indices. Parfois, ça fonctionne et les indices aident. Parfois, il est tellement compliqué de trouver la célébrité que c’est obligé d’attendre que le visage de la personne apparaisse pour se dire : ‘Ah oui ? Et quel indice pouvait me mener à cette personne ?' », nous avait-il précisé. Concernant son plaisir toujours intact à découvrir de nouvelles étoiles, il nous avait confié : « Il n’y a aucune lassitude, aucune normalité dans ça. C’est quelque chose qui me dépasse très largement (rires). C’est toujours le même sentiment de surprise que depuis le début, que ce soit la première ou la treizième étoile ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *