Les 12 coups de midi : Mathias éliminé, que va-t-il faire de ses 103 863 euros de gains et de cadeaux gagnés ?
Ce lundi 25 septembre, après 19 participations, Mathias s’est fait éliminer des 12 coups de midi avec avec 103 863 euros de gains et de cadeaux en poche. Mais que va-t-il faire de tout cet argent gagné sur le plateau de Jean-Luc Reichmann ?
Un rêve éveillé qui s’arrête. Le 7 septembre dernier, le célibataire Mathias faisait son entrée sur le plateau des 12 coups de midi et c’est seulement deux jours après sa première participation qu’il remportait l’étoile mystérieuse. En effet, le 9 septembre, après deux jours peu convaincants, le jeune homme de 19 ans réussissait à réaliser un coup de maître, lui permettant ainsi de proposer le nom de Vincent Lacoste, dont le visage était dissimulé derrière les cases. « C’est énorme !« lâchait alors un Jean-Luc Reichmann enthousiaste, avant de donner le montant de sa cagnotte qui s’élevait, à ce moment-là, à 52 763 euros de gains et de cadeaux.
Depuis, l’étudiant en BIT technique de commercialisation a fait du chemin… jusqu’à ce lundi 25 septembre 2023 où il a été éliminé, lors du coup fatal, par Emilien, un concurrent d’un an son ainé venu de Vendée. C’est donc après 19 participations, 18 victoires et 103 863 euros de gains et de cadeaux en poche que ce dernier a fait ses adieux au public : « Que du positif franchement ! J’avais sept euros sur mon compte en arrivant ici, je pense que j’étais le maître de midi le plus fauché de l’histoire et je repars avec tout ça« , a-t-il confié à un animateur visiblement tout aussi ému que son candidat.
Mathias, le plus généreux des maitres de midi de TF1 ?
En cette semaine spéciale consacrée aux rêves sur TF1, Mathias a ainsi réalisé le sien en participant au programme phare de la Une et compte bien aider ses fidèles amis à réaliser les leurs grâce à sa belle cagnotte. En effet, lors d’une autre quotidienne diffusée sur la Une, le jeune homme avait promis de reverser 1% de ses gains à ses quatre fidèles compagnons de plateau autrement appelés « La bande à Picsou ». Et promesse faite, promesse tenue ! Ceux qui étaient présents, en visioconférence, aux premières participations de Mathias dans les 12 coups de midi gagnent donc 1038,63 euros chacun.