Les 12 Coups de midi : bye bye Emilie ! Qui est Line, la nouvelle Maître de midi ?

Ce jeudi 14 août 2025, Jean-Luc Reichmann a accueilli une nouvelle championne dans Les 12 Coups de midi. Line a détrôné Emilie, repartie dans le Var après seulement quatre participations.
La prochaine belle histoire des 12 coups de midi reste encore à écrire. Depuis l’élimination retentissante d’Emilien après 646 victoires et 2,5 millions d’euros de gains, Jean-Luc Reichmann n’a pas le temps de s’attacher aux candidats de son émission. De Melvin à Moya, en passant par Elodie ou encore Fanny, tous se sont succédé sur le plateau sans que l’un d’entre eux ne réalise une série de victoires digne de ce nom. Au grand désespoir de l’animateur qui n’attend que ça…
Emilie déjà éliminée après trois petites victoires et un record
Ses espoirs reposaient sur les épaules d’Emilie, une étudiante en deuxième année d’orthophonie et au prénom quasi-similaire à celui du plus grand champion du jeu. Or, la jeune femme aura marqué l’histoire de l’émission en s’emparant d’un record pas des plus flatteurs. Elle n’a en effet pas répondu juste à une seule question dans « Le coup fatal », se plantant à cinq reprises dans le numéro diffusé le mercredi 13 août 2025. Une réaction d’orgueil était donc bienvenue le lendemain…et elle n’est jamais venue. La faute à l’une de ses adversaires, la dénommée Line, qui l’a défiée en duel lors de la deuxième manche, avec réussite. Emilie repart donc à Draguignan avec 2.500 euros en poche et a laissé son fauteuil à sa cadette.
Line : âge, profession, passions : qui est la nouvelle Maître de midi ?
Agée de 22 ans, la toute jeune et nouvelle Maître de midi vient d’Obernai dans le Bas-Rhin et possède de multiples talents : poétesse, danseuse avérée et fan invétérée de Louis de Funès. Mais, ce jeudi, elle s’est distinguée par sa culture générale en venant à bout de Morgan, au bout d’un affrontement très serré. Elle a eu l’occasion de potasser puisqu’elle revient d’une année sabbatique au Portugal, où habitent ses grands-parents, et son arrière-grand-père de 103 ans. Sa spontanéité a déjà conquis le public. « Au casting, on m’a dit que j’avais des goûts de vieille. En même temps, je les comprends. Mon acteur préféré, c’est Louis de Funès. J’écoute Tony Carreira, un chanteur portugais. La moyenne d’âge, elle est de 50 ans », plaisantait cette fausse jeune. Avec déjà 1.500 euros en poche, elle pourra se rendre en brocante pour acheter des vinyles de ses artistes préférés.