Le téléphone de Lina « a cessé d’émettre » le jour de sa disparition, révèle la procureure
Ce mardi 26 septembre 2023, la procureure du Bas-Rhin a déclaré que le téléphone de Lina avait cessé d’émettre le jour de sa disparition.
Le samedi 23 septembre dernier, Lina, une adolescente âgée de 15 ans, s’est volatilisée à Plaine, dans le Bas-Rhin. Ce jour-là, la jeune fille se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, pour aller voir son petit ami à Strasbourg. Ne la voyant pas arriver, et n’ayant aucunes nouvelles, c’est le jeune homme qui a donné l’alerte en prévenant la famille.
Son petit ami témoigne
Dès lors, un massif dispositif de recherches a été mis en place pour tenter de retrouver l’adolescente. Trois jours après sa disparition, ce mardi 26 septembre, une battue citoyenne a été organisée avec des volontaires, trente-cinq gendarmes et un chien Saint-Hubert. Les médias étaient également présents, sur place et BFMTV a recueilli le témoignage du papa de Lina.
Plus tard dans la journée de ce mardi 26 septembre, TF1 a dévoilé l’interview de Tao, le petit ami de Lina, qui l’attendait à Strasbourg. « Je cherche, de toute façon, il n’y a que ça à faire », a confié l’adolescent, démuni. « Ce n’est pas son genre de fuguer. Elle a son copain, ses copines, avec sa mère ça se passait bien », a ajouté Louna, la meilleure amie.
Le téléphone de Lina « a cessé d’émettre »
De son côté, Aline Clérot, la procureure du Bas-Rhin, a tenu une conférence de presse pour faire un point sur l’affaire et donner les dernières avancées de l’enquête. « Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de son itinéraire sur le chemin de la gare samedi entre 11h15 et 11h30 (…) Nous n’écartons aucune piste (…) Il n’y a aucune trace sur la chaussée évoquant un accident de la route dont Lina aurait été victime », a-t-elle déclaré. Ajoutant que le téléphone portable de Lina, qui « n’a pas été retrouvé », a cessé d’émettre samedi, à 11h22.