Home / Buzz / Le France bat le record du nombre d’animaux domestiques abandonnés

Le France bat le record du nombre d’animaux domestiques abandonnés

Anonnces

Le gouvernement français décide de réagir face à la cruauté envers les animaux. La France bat le record du nombre d’animaux domestiques abandonnés, pour lutter contre ce fléau, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a sorti une série de règles pour que les propriétaires prennent leurs responsabilités.

Le gouvernement veut lutter contre l’abandon d’animaux

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, a dévoilé les nouvelles mesures qu’il a décidé d’appliquer pour favoriser le bien-être des animaux domestiques et des animaux de ferme durant une interview sur RMC.

Il annonce une série de quinze nouvelles règles, pour lutter notamment contre l’abandon des chiens et chats, le broyage des poussins ou encore la castration à vif des porcs.

Le broyage des poussins et la castration à vif des porcelets, deux pratiques courantes dans l’élevage, seront interdites d’ici 2021. Ces mesures ont été mises en place pour lutter contre ces pratiques d’élevage classées comme des actes de cruauté envers les animaux.

Cruauté envers les animaux

Pour les abandons d’animaux domestiques, le gouvernement veut désormais plus d’exigences quant à l’identification d’un animal lors de son acquisition. Afin de responsabiliser les propriétaires et pour éviter l’acquisition impulsive d’animaux domestiques, le gouvernement prévoit par exemple une amende de 135 euros pour un propriétaire de chat qui n’aurait pas identifié son animal.

Suite de l’article ========>

Check Also

Chantal Nobel : la star de “Chateauvallon” méconnaissable.

Que devient aujourd’hui la star de cette saga familiale culte ? Chantal Nobel : la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *