Astuce

Le fil rouge autour du poignet permet une protection spirituelle et physique et éloigne le négatif

Depuis bien longtemps, l’ancre marine est symbole d’espérance car lorsque les marins allaient jeter l’ancre, cela signifiait qu’ils atteignaient le rivage. L’ancre marine représente donc l’espoir d’arriver à bon port. Chez les Chrétiens, l’ancre est associée à l’espérance liée à la Foi.

La coccinelle

Également appelée la « bête à Bon Dieu », la coccinelle porte chance à la personne sur laquelle elle se pose. De plus, le nombre de pois qu’elle porte indique le nombre de chances obtenues. Cette légende provient de l’histoire d’un condamné clamant son innocence sur lequel une coccinelle se serait posée et il aurait été gracié grâce à cette dernière.

L’œil de Sainte-Lucie

Il existe deux versions de l’histoire de l’œil de Sainte-Lucie mais la plus populaire raconte qu’une jeune fille, nommée Lucie, obtint la guérison miraculeuse de sa mère à force de prières destinées à la Vierge Marie. Elle s’arracha par la suite les yeux et les jeta à la mer pour ne pas être détournée de sa foi et éloigner ses prétendants. Alors, la Vierge Marie la récompensa en lui rendant la vue et des yeux encore plus beaux. Aujourd’hui, porter l’œil de Sainte-Lucie permet d’éloigner le mauvais œil et favorise la chance.

Le trèfle à quatre feuilles

Un trèfle possède généralement 3 feuilles alors lorsqu’une personne en trouve un à 4 feuilles, il est de coutume de lui dire que cela lui portera bonheur. En outre, la tradition veut que celui qui le découvre le fasse sécher entre les pages d’un livre. Ensuite, soit il le conserve précieusement soit il l’offre à une personne aimée.

Page précédente 1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.