Le cinéma dévasté : décès d’un grand acteur dans un accident de parachute
Certains tournages peuvent être à haut risque. Il est déjà arrivé que des tragédies surviennent sur les plateaux. Plusieurs acteurs et actrices ont même perdu la vie. On pense notamment au cas du fils de Bruce Lee. Brandon Lee est en effet décédé sur le tournage du film The Crow, abattu par accident lors d’une scène.
Il y a également eu le décès accidentel de la directrice de la photographie, Halyna Hutchins sur le tournage du film Rust. Alec Baldwin qui devait avoir une arme chargée à blanc, a tiré sur la femme qui a perdu la vie sur le tournage.

Dans certains cas, ces comédiens se mettent en danger pour tourner des scènes. D’ailleurs, il y a quelques jours, c’est une star espagnole qui a perdu la vie. Il était réputé pour être un cascadeur et un athlète de l’extrême exceptionnel.
Carlos Suárez est décédé ce mardi 1er avril 2025. Ce jour-là, le comédien ne pensait pas qu’il allait réaliser sa dernière cascade. Le tournage se déroulait dans la ville de Toledo en Espagne.

L’acteur âgé de 52 ans a sauté en parachute depuis une montgolfière. Malheureusement, son parachute ne s’est jamais ouvert. Il participait au tournage du film La Fiera, qui revient sur la carrière des pionniers du base jump en Espagne. Il y doublait l’un des acteurs principaux.
Le comédien n’était pas le seul à sauter en parachute ce jour-là. Ils étaient en effet plusieurs acteurs à effectuer ce saut. Le cascadeur est le seul à ne pas avoir réussi à ouvrir son parachute.

