Home / Buzz Fou / Le broyage de poussins et la castration de porcs à vif seront interdits d’ici fin 2021

Le broyage de poussins et la castration de porcs à vif seront interdits d’ici fin 2021

Anonnces

Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a annoncé que le broyage de poussins et la castration de porcs à vif, deux pratiques très controversées utilisées dans l’élevage, seront interdites d’ici fin 2021. Avant d’ajouter : « Cette marche est irréversible ».

Le bien être animal pour 2021

Chaque jour en France, 27 000 porcelets sont castrés à vif pour limiter le goût indésirable de la viande de porc qui provient de substances chimiques produites par les mâles sexuellement matures.

Les poussins mâles, eux, sont broyés à la sortie de l’œuf car ils ne sont pas intéressants pour les élevages de poules pondeuses…

Mais ce mardi 28 janvier, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a annoncé que ces deux pratiques très controversées utilisées dans les élevages seront interdites d’ici fin 2021.

Le ministre de l’Agriculture a déclaré : « Nous voulons avancer. Cette marche est irréversible. Le gouvernement s’y est engagé. » Didier Guillaume ne s’arrête pas là, il a également présenter un plan sur le bien-être animal. Avec notamment l’Allemagne et l’Espagne, il a décidé de mettre en place « à partir de l’année prochaine » un étiquetage « sur le bien-être animal. »

Check Also

ABANDONNÉE À 9 MOIS DANS UNE POUSSETTE, EMILIE RECHERCHE SES PARENTS

La jeune femme a été retrouvée abandonnée dans un landau, en plein aéroport. Emilie, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *