l’absence remarquée de Marion Maréchal et sa mère Yann lors de l’arrivée à l’église
Ce samedi 11 janvier, la famille de Jean-Marie Le Pen s’est réunie au cimetière de La Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan, à l’occasion de ses obsèques. Une cérémonie en toute intimité.
Après le décès de Jean-Marie Le Pen le 7 janvier dernier, à l’âge de 96 ans, sa famille et ses proches se sont réunis ce samedi 11 janvier pour lui rendre un dernier hommage. La famille de l’ancien leader d’extrême droite s’est ainsi retrouvée aux alentours de 14h30 au cimetière de La Trinité-sur-Mer, située dans le Morbihan, à l’occasion de ses obsèques.
La cérémonie en toute intimité a été présidée par le père Dominique Le Quernec, recteur de la paroisse de Carnac, et s’est tenue dans l’église Saint-Joseph. Selon ses volontés, il sera ensuite inhumé dans le caveau familial où reposent ses parents.
Parmi les personnes aperçues, ses deux filles, Marie-Caroline et Marine Le Pen sont arrivées depuis la résidence familiale. Pierrette, la première épouse de Jean-Marie Le Pen, ainsi que sa dernière femme, Jany étaient également présentes. Yann Le Pen et Marion Maréchal n’ont, elles, pas été aperçues à l’extérieur, mais se trouvaient bien là
En effet, d’après les informations de BFMTV, la mère et sa fille ont organisé les obsèques et se trouvaient déjà à l’intérieur de l’église. Marion Maréchal serait d’ailleurs venue avec son époux Vincenzo Sofo. Toujours selon nos confrères, Jordan Bardella, Lorrain de Saint-Afrique, l’ancien bras droit de Jean-Marie Le Pen, Marie-Christine Arnautu, ou encore Alain Jamet ont aussi assisté à la cérémonie.
Obsèques de Jean-Marie Le Pen : une cérémonie sous haute sécurité
Selon Le Parisien , pour que la cérémonie se déroule dans de bonnes conditions, la préfecture du Morbihan a mis en place un dispositif pour « prévenir les éventuels troubles à l’ordre public ». Les obsèques ont ainsi eu lieu sous haute surveillance et une centaine de forces de l’ordre ont été déployées dans la commune pour éviter tout débordement.
Une autre cérémonie se tiendra le 16 janvier prochain à 11 heures à l’église Notre Dame du Val-de-Grâce à Paris. Cette cérémonie, désirée par Marine Le Pen et ses sœurs Marie-Caroline et Yann, sera ouverte au public. Une seconde cérémonie qui sera également placée sous haute sécurité pour éviter d’éventuelles perturbations