Actualités

La réponse de Marine Le Pen à Dany Boon

« Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des enfants de quatre ans. » Marine Le Pen a tenté par tous les moyens de décrédibiliser Dany Boon hier, alors qu’elle était invitée à s’exprimer sur France 3. La dirigeante du Front National a réagi à la lettre ouverte du comédien, qui demandait aux électeurs du Nord de ne pas voter pour elle lors du second tour des élections régionales, dimanche 13 décembre.

« Dany Boon est un acteur parfait, a continué l’héritière de Jean-Marie Le Pen. Il vit à l’étranger, il vit probablement très bien, et je ne crois pas qu’il ait des leçons de morale à donner à qui que ce soit. » Le comédien est pourtant bien plus fin connaisseur de la vie politique que semble le croire la dirigeante du Front National : sa mère est en effet une élue municipale à Armentières, dans le Nord. L’engagement fait partie de l’ADN de la famille, et c’est certainement ce qui pousse Marine Le Pen a tenter de discréditer l’acteur.

La n°1 du FN ne prend généralement pas le temps de répondre aux artistes qui s’insurgent contre elle. Pourquoi traiter Dany Boon différemment ? Peut-être la femme politique a-t-elle peur de l’influence que l’acteur peut avoir sur ses électeurs dans le Nord. L’acteur y est en effet toujours aussi populaire, des années après le succès de Bienvenue chez les Ch’tis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *