La reine Camilla suspend brutalement ses engagements à cause d’un problème de santé
Elle n’assurera pas ses engagements officiels cette semaine. La reine Camilla est en effet atteinte d’une infection pulmonaire, a révélé Buckingham Palace ce mardi 5 novembre. Les médecins de la souveraine lui ont ainsi préconisé de s’octroyer quelques jours de repos avant de reprendre ses activités. «Sa Majesté la reine souffre actuellement d’une infection pulmonaire, pour laquelle ses docteurs lui ont conseillé une courte période de repos», peut-on lire dans le communiqué.
Le Jour du Souvenir
Un message officiel dans lequel le palais royal ajoute : «Avec grand regret, Sa Majesté a par conséquent dû annuler ses engagements officiels cette semaine, mais elle espère vraiment être guérie à temps pour assister aux événements du Jour du Souvenir ce week-end, comme tous les ans. Elle présente ses excuses à tous ceux qui pourraient rencontrer un désagrément ou être déçu par cette nouvelle.»
L’épouse de Charles III, âgée de 77 ans, manquera donc le Field of Remembrance, prévu le jeudi 7 novembre. Un événement organisé à l’abbaye de Westminster, à Londres, qui permet aux anciens militaires et aux Britanniques de planter un coquelicot en souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans les forces armées. La souveraine sera toutefois remplacée au pied levé par Birgitte, la duchesse de Gloucester.