La princesse Beatrice enceinte : pourquoi son futur bébé ne sera pas prince (ou princesse)
Ce mardi 1er octobre, le palais de Buckingham a annoncé que la princesse Beatrice attendait son deuxième enfant. Même s’il a un lien de sang avec la famille Windsor, le futur bébé ne pourra pas porter le titre de prince ou de princesse.
La famille royale britannique a dévoilé une grande nouvelle ce mardi 1ᵉʳ octobre. En effet, la princesse Beatrice d’York est enceinte de son deuxième enfant. « Son Altesse Royale la princesse Beatrice et M. Edoardo Mapelli Mozzi sont très heureux d’annoncer qu’ils attendent leur deuxième enfant au début du printemps, un frère ou une sœur pour Wolfie, âgé de huit ans, et Sienna, âgée de trois ans. Sa Majesté le Roi en a été informé et les deux familles sont ravies de ce nouvel enfant », a annoncé le palais de Buckingham. Mais même si le futur bébé est du même sang que la famille Windsor, celui-ci ne pourra pas obtenir le titre de prince ou de princesse.
« Le bébé de la princesse Beatrice sera onzième dans l’ordre de succession au trône, quel que soit son sexe », explique le compte X (anciennement Twitter) Gert’s Royals. Il ajoute que le nouveau-né ne sera pas prince ou princesse pour deux raisons. La première est que les enfants qui viennent d’une lignée royale reçoivent généralement ces titres de leur père. « Ainsi, Beatrice, en tant que femme, ne transmettrait pas le titre princier ». De plus, ce titre « ne s’étend généralement pas aux arrière-petits-enfants du monarque (à l’exception des enfants de l’héritier). Ainsi, même si Beatrice était un homme, le titre princier ne se transmettrait pas aussi loin ».
La princesse Beatrice est enceinte : pourquoi son couple avec Edoardo Mapelli Mozzi avait fait polémique ?
En 2018, lorsque sa relation avec Edoardo Mapelli Mozzi est révélée au grand jour, la princesse Beatrice devient la cible de critiques et de polémiques. En effet, les débuts du jeune couple ont été bien compliqués. Lors des présentations officielles, la presse britannique révèle que le promoteur immobilier italien a brutalement quitté sa compagne, mère de son fils Wolfie (âgé de 2 ans à l’époque), Dana Huang, pour vivre son histoire d’amour avec la fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew. Cette affaire fait alors le tour des tabloïds et Beatrice d’York est traitée de « briseuse de ménage ». Depuis, les polémique semblent s’être calmées. Le couple s’est marié en juillet 2020 et a accueilli son premier enfant en septembre 2021, une petite Sienna.