Actualités

La nuit où Michel Sardou a appris que sa fille avait été violée, il a eu un accident de voiture et a terminé la nuit au poste

La nuit où Michel Sardou a appris que sa fille avait été violée, il a eu un accident de voiture et a terminé la nuit au poste

Dans son livre Pas né pour ça : ma vie avec les stars, paru fin octobre (Plon), Jean-Claude Camus se souvient de la nuit épouvantable qu’a passé la famille Sardou : après le viol de sa fille Cynthia, Michel Sardou a eu un accident de la route.

C’est une anecdote terrible que narre Jean-Claude Camus, dans son livre Pas né pour ça : ma vie avec les stars, paru fin octobre aux éditions Plon. Le producteur des plus grandes célébrités françaises s’est souvenu de la veille de Noël douloureuse de l’année 1999 qu’ont passé Michel Sardou et sa famille. « Mon téléphone sonne vers 1h du matin », commence Jean-Claude Camus. Au bout du fil, la mère du chanteur, Anne-Marie Sardou, « paniquée », lui annonce deux drames : l’artiste a eu un accident de la route et sa fille, Cynthia, âgée à l’époque de 26 ans, s’est fait violer par plusieurs personnes. En apprenant la douleur de sa fille, le sang de l’interprète des Lacs du Connemara n’a fait qu’un tour. « Michel est parti comme un fou en voiture, sa fille l’a appelé, elle était en pleine campagne, du côté de Pontoise, elle a été violée. Et lui a eu un accident sous le tunnel de la Défense. Maintenant, je ne sais pas où il est », lui annonce, désarmée, la maman de Michel Sardou.

Jean-Claude Camus part chercher Anne-Marie Sardou et finissent ensemble à la gendarmerie de Pontoise, où ils retrouvent le père et sa fille. « Ce fut une nuit épouvantable pour nous tous, et d’abord pour elle. J’étais en pleine détresse », s’est rappelé le producteur. Cynthia Sardou raconte son calvaire dans un livre, Appelez-moi Li Lou, publié en 2005. « J’ai consenti. Pour survivre… Je me suis déshabillée et pendant deux heures, à tour de rôle, ils ont abusé de moi », écrit-elle.

Très pudique, le chanteur avait évoqué cet épisode douloureux pour sa famille. « J’ai une fille aînée, Sandrine, qui m’a donné une très jolie petite fille… Et j’ai une autre fille, cadette, qui malheureusement a vécu une expérience terrible, qui a été enlevée et violée et qui ne s’en est pas vraiment remise. Elle est malade. Et une maladie dont malheureusement on ne guérit pas«  expliquait-il dans une émission spéciale de Patrick Sabatier qui lui était entièrement consacrée en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *