Actualités

« La maladie est là » : Mathieu (ADP 15) donne des nouvelles sur son état de santé après des examens

Mathieu, l’éleveur de taureaux qui a rencontré son mari Alexandre dans L’amour est dans le pré, coule des jours heureux auprès de celui qui fait désormais battre son coeur. Mais dans le quotidien des deux amoureux, la maladie de Mathieu s’est invitée depuis quelques mois. Atteint d’un syndrome rare qui voit son espérance de vie réduite de quelques années, l’agriculteur de 44 ans donne de ses nouvelles après son IRM de contrôle.

C’est LA grande histoire de la saison 2020 de L’amour est dans le pré : Mathieu, l’éleveur de taureaux camarguais, et Alexandre ont conquis le public dès leurs premières apparitions sur le petit écran. Lors du bilan avec Karine Le Marchand, l’agriculteur, épris de son prétendant depuis le premier jour, avait même créé la surprise en demandant la main de son chéri face caméra ! Mathieu et Alexandre ont, depuis, concrétisé leur amour en se disant « oui » le 26 juin dernier, sous le regard attendri de leur marraine de coeur bien entendu ! Si côté coeur tout se déroule toujours à merveille entre le bel agriculteur de 44 ans et son chéri, côté santé Mathieu doit vivre avec une maladie rare.

Voilà bientôt deux ans, la maladie de Cadasil lui a été diagnostiquée. Il s’agit d’une pathologie rare qui l’expose à de violentes migraines et aussi et surtout à des risques de crises d’épilepsie ou d’AVC. Pire encore, cette maladie cérébro-vasculaire diminue fortement son espérance de vie. « L’espérance de vie de ma maladie, c’est 62 ans, j’en ai 44, donc tu fais vite le calcul », lâchait-t-il dans les colonnes de 20 Minutesen décembre dernier. En ce mercredi 13 octobre Mathieu a passé une IRM pour contrôler l’évolution de cette dernière.

« Pas eu d’aggravation significative »

Comme pour tout examen médical de la sorte, le stress était palpable pour Mathieu. Ce dernier a tenu à rassurer ses fans en leur dévoilant le premier compte-rendu de son IRM. « Il n’y a pas de lésion, donc pas d’évolution au niveau des lésions par rapport à l’année dernière », a expliqué l’éleveur pour se montrer rassurant. En revanche, sa maladie est bien présente et visible : « il y a par contre des hyper signaux dans la substance blanche, donc ça veut dire que la maladie est là », a-t-il rappelé. En précisant toutefois, « qu’il n’y a pas eu d’aggravation significative et de lésions ». Mathieu, philosophe, s’estime rassuré, « c’est plutôt positif, même si j’aurai préféré qu’elle ne soit pas là« , a-t-il déclaré en évoquant sa pathologie. Il ne lui reste plus que son rendez-vous chez son neurologue à la fin du mois pour être vraiment rassuré avant le bilan de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *