La cote de confiance d’Emmanuel Macron tombe à 11 %, son plus bas historique

La cote de confiance du président de la République Emmanuel Macron chute encore un peu plus ce mois-ci, atteignant les 11 %. Un niveau historiquement bas pour le chef de l’État, qui n’avait pas été atteint depuis François Hollande.
C’est un triste record dont il se serait bien passé. Le président de la République Emmanuel Macron atteint, ce mois-ci, sa cote de confiance la plus basse depuis son arrivée au pouvoir. Celle-ci s’élève ainsi à seulement 11 % pour le mois de novembre 2025, comme le révèle le baromètre Figaro Magazine , ce jeudi 30 octobre 2025.
Emmanuel Macron connaît donc une impopularité record, qui n’avait pas été atteinte depuis septembre 2016, lorsque François Hollande était Président.

Cette perte de cinq points en l’espace d’un mois s’explique notamment par la perte de confiance chez certains des soutiens du chef de l’État. Si 71 % des sympathisants Renaissance continuent de croire en Emmanuel Macron, ils ne sont plus de 53 % chez Ensemble et 14 % seulement chez Les Républicains.

« Le plus impopulaire de l’histoire de la Ve République »
Les données révélées par le baromètre Figaro Magazine s’accordent avec celles recensées par le baromètre politique Odoxa pour la presse régionale, le 28 octobre. Selon ces informations, seuls 20 % des Français (- 2 points) estiment qu’il est un « bon Président » contre huit sur dix qui pensent au contraire qu’il est un « mauvais Président ». « Emmanuel Macron est, de très loin, le Président le plus impopulaire de l’histoire de la Ve République », insiste Odoxa.
De son côté, le Premier ministre Sébastien Lecornu voit sa cote progresser de cinq points, notamment grâce à la sympathie gagnée au sein des partis du socle commun mais aussi du Parti socialiste et des Républicains.
 
				

