Actualités

Kendji Girac sort du silence après son accident : « Je me suis perdu et je tiens aujourd’hui à m’excuser »

Deux mois après avoir été touché par balle, Kendji Girac a brisé le silence sur Instagram à travers un message vidéo. Le chanteur y fait le point sur sa vie.

Quand la nouvelle tombe dans les rédactions, ce lundi 22 avril, c’est la stupeur. Kendji Girac, chanteur ultra-populaire, révélé par The Voice en 2014, est hospitalisé en urgence. C’est à Pessac, à quelques petits kilomètres de Bordeaux, dans un hôpital spécialisé dans la cardiologie, qu’il a été admis. Cette buit-là, Kendji Girac a été gravement blessé par balle au niveau du thorax, par un tir qu’il a qualifié lui-même d’« accidentel ».

Alors que l’enquête, désormais bouclée, révèle que Kendji Girac est le seul autour de ses blessures, il vient de briser le silence dans un long message vidéo posté sur son compte Instagram. « Je suis tellement stressé et content de m’adresser à vous tous. Depuis mon message de 10 mai je ne vous ai pas donné de nouvelles car il fallait que je me soigne et réfléchisse à ce qui s’était passé pour comprendre comment j’avais pu en arriver là et surtout prendre les bonnes décisions pour l’avenir, » a-t-il débuté, ému. Et de poursuivre : « Je voulais également laisser la justice faire son travail et maintenant que c’est le cas, j’avais à cœur, puisque je vais mieux, de m’adresser à vous avec mes mots pour vous dire à quel point je regrette vraiment tout ce qui s’est passé. Avant l’accident et depuis quelques temps, j’avais pris de mauvaises habitudes. J’étais rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne d’ailleurs. Malgré les conseils de mon entourage je n’en avais pas du tout conscience et malheureusement je me suis perdu. Tout ça ça ne fait pas partie de moi je ne suis pas un garçon comme ça, c’est pour ça que je vous dis que je me suis perdu et que je tiens aujourd’hui à m’excuser auprès de vous. »

Dans son message, Kendji Girac a eu une pensée pour sa famille, mais surtout pour sa compagne Soraya et leur fille Eva. « J’ai failli perdre la vie, l’amour de ma famille, de mon public, de mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Donc je ne compte plus refaire toutes ces choses, bien évidemment. Je veux redevenir le garçon que je suis au fond de moi. Le plus important est d’apprendre de ses erreurs. On peut toujours se relever dans la vie. Le plus important, c’est de le comprendre. De se faire aider pour ne plus recommencer. C’est d’ailleurs ce que je fais aujourd’hui. J’ai aussi compris qu’il y a énormément de gens qui m’aiment : ma famille, mes amis, ma fille, ma femme, mon public. Tout ça, c’est le centre de ma vie, c’est pour ça que je veux m’excuser auprès de ceux que j’ai blessé, à qui j’ai fait la peine. Je n’ai jamais voulu ça. »

Le chanteur termine avec philosophie : « Dieu m’a donné cette seconde chance. Et ce n’est pas pour rien. C’est pour faire des choses plus belles. Maintenant, tout ça est derrière moi. »

Annoncé dans un communiqué, le verdict de l’enquête ouverte suite à la blessure par balle du chanteur Kendji Girac a été rendu. Lundi 24 juin, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a notamment expliqué que le tir avait été provoqué volontairement par l’artiste, excluant ainsi toute intervention d’un tiers dans le coup de feu et mettant au passage fin aux rumeurs impliquant la compagne de l’interprète d’Andalouse. Le parquet fait état « de deux infractions délictuelles » : acquisition et détention d’arme de catégorie B et usage illicite de stupéfiants, Kendji ayant admis avoir consommé de la cocaïne le soir des faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *