Kendji Girac, cette drôle de révélation sur son prénom : “C’est mon père qui s’est trompé”
Kendji Girac a renoué avec son rôle de coach lors de la première de The Voice Kids 2023 le mardi 4 juillet. En pleine joute verbale pour convaincre le candidat Taiyo de rejoindre son équipe, l’artiste dévoile une anecdote cocasse sur la signification de son prénom.
The Voice Kids is back ! Mardi 4 juillet, le télécrochet tant attendu de l’été a enfin commencé. Quelques semaines à peine après le sacre d’Aurélien Vivos dans The Voice 2023, c’est la version junior qui investit l’antenne sur TF1 tous les mardis soirs. Cette année, il y a du changement dans le jury. Louane et Julien Doré ne sont pas de retour cette saison mais sont remplacés par Slimane et Nolwenn Leroy aux côtés des indétrônables Patrick Fiori et Kendji Girac.
L’ancien vainqueur de The Voice a comme les autres coachs été bouleversé par la prestation du petit Taiyo, venu d’Australie pour interpréter Bohemian Rhapsody de Queen sur le plateau de The Voice. Alors que le prodige a fait l’unanimité auprès des 4 coachs, ces derniers se sont lancés dans l’arène pour convaincre le jeune chanteur de rejoindre leur équipe. Après que Taiyo ait révélé être né à Sydney, d’un père français et d’une mère japonaise, il n’en a pas fallu plus à Kendji pour avancer un argument imparable : “Tu sais de quelle origine est mon prénom ?” ce à quoi ce dernier a répondu qu’il était japonais, permettant à Kendji de rebondir en disant que ça leur faisait un point commun. Fort de répartie le bambin rétorque que le prénom Kendji s’écrit “Kenji” en japonais. L’interprète du titre Les yeux de la mama lance alors une anecdote sur son prénom : “Ça c’est mon père qui s’est trompé, il se prenait pour un américain il a ajouté un ‘d’ du coup Kendji”. Un bon point pour Kendji qui a convaincu Taiyo de rejoindre son équipe !
Slimane ému aux larmes par un talent de The Voice Kids
Il n’y a pas que l’anecdote de Kendji qui a fait couler de l’encre sur le plateau de The Voice Kids, le nouveau coach Slimane s’est lui aussi fait remarquer. Nouveau venu sur le fauteuil rouge, Slimane n’a pas su retenir ses larmes après la prestation du jeune Durel, 13 ans. Ému par l’interprétation du jeune garçon, le nouveau coach est apparu les yeux rougis. « Pour être très franc, tu me fais beaucoup penser à moi. Et j’ai l’impression que tu chantes pour ta famille, que tu chantes pour les gens que tu aimes. Et que tu ne chantes pas pour qu’on te dise : « T’es beau », pour qu’on te dise que tu chantes bien… Tu chantes parce que tu en as besoin » confie Slimane. Entre rires et larmes, l’émission The Voice Kids s’annonce être un tourbillon d’émotions cette année.