Kendji Girac, 29 ans, en urgence au bloc opératoire : il a été « pris en main par les médecins »

Gros moment de panique pour Kendji Girac : le chanteur de 29 ans a été aux urgences après un accident. Il est désormais entre les mains des médecins.
En avril 2024, Kendji Girac et ses proches ont vécu un cauchemar. Après une dispute avec sa femme, le chanteur s’est tiré dessus par erreur. Il a alors été transporté aux urgences et fort heureusement, ses jours n’étaient pas en danger. « Depuis le début, j’ai toujours lissé mon image et là, c’est fini. Il n’y a plus de lissage : on est comme on est, humain avant tout. Je pense qu’il ne faut pas mentir au public. On avance et montrer la vraie personne qu’on est, c’est une sorte de cadeau sincère qu’on offre aux gens, ne pas se cacher derrière ces belles vidéos », a-t-il fait savoir lors d’un entretien accordé à TV5 Monde.

Un livre pour dire tout la vérité
Son histoire, Kendji Girac a choisi de la raconter dans un livre. En annonçant la bonne nouvelle sur Instagram, il a confié : « Est-ce que vous savez qu’on s’est rencontrés il y a plus de dix ans. J’avais seulement 17 ans. Pendant toutes ces années ensemble, vous m’avez vu grandir, chanter, jouer de la guitare, progresser sur mon français aussi… On m’a souvent proposé de raconter ma vie, mais je me disais qu’à mon âge, c’était peut-être un peu prétentieux et que je devais d’abord vivre un peu plus de choses. »
Il a ensuite ajouté : « Finalement ces dernières années, beaucoup de choses ont changé dans ma vie, à l’intérieur de moi. J’ai ressenti le besoin de parler dans ces pages pour que vous puissiez vraiment me connaitre au plus profond de moi et pour mieux me comprendre aussi. » Kendji a fini par conclure : « Pour la première fois dans ce livre, je raconte mi vida, la vraie, celle où il n’y a pas de détour, celle sans les caméras. Je suis fier de vous amener sur cette terre de mon enfance, de voyages, de musique, parler de ma famille et de la scène avec émotions. Devenir père, c’est aussi quelque chose qui a été incroyable. J’ai vraiment envie de vous parler de tout ça. »
« Je passe par une petite opération »
Ce jeudi 18 décembre 2025, une nouvelle frayeur a touché Kendji Girac et son entourage. Il se trouve que ce dernier s’est blessé et c’est toujours via sa story Instagram qui l’a fait savoir. En direct de l’hôpital, il s’est affiché en blouse bleue marine médicale avec un bandage à la main. : « Salut les amis, comment ça va ? Moi ça va très bien. Mais juste un petit hic : je me suis blessé en faisant de la mécanique. Je conseille à personne de faire de la mécanique quand on ne sait pas le faire », a-t-il annoncé.
Après le diagnostic des médecins, Kendji Girac a révélé : « Donc là, je passe par une petite opération. Je me sentirai mieux avec ma main dans quelques jours. Rien de grave. »
Kendji Girac relativise : « Il y a pire dans la vie, ce n’est pas grave »
Se voulant très rassurant, celui qui a changé physiquement a fini par conclure : « Je voulais vous faire part de ce petit moment un peu compliqué. Mais il y a pire dans la vie, ce n’est pas grave. En tout cas, je suis pris en mains par des médecins très gentils, qui vont bien s’occuper de moi et qui vont refaire marcher ma petite main comme il faut. Je vous embrasse très fort, passez de bonnes fêtes en famille et profitez de tout surtout ! »


