Actualités

Justine, 24 ans : partie promener ses chiens, son corps vient d’être…

En partant promener son chien, Justine, 24 ans, avait disparu sans laisser de traces. Son corps a été retrouvé dans un lieu étrange, laissant entrevoir une hypothèse dramatique selon le procureur.

Elle avait disparu depuis le samedi 4 janvier 2025. Dans le Maine-et-Loire, les gendarmes avaient lancé un appel à témoins pour retrouver Justine, 24 ans, partie promener son “petit chien blanc” dans le village de Beaupréau, près de Cholet. Ce n’est que le lendemain, le 5 janvier, que sa trace a été retrouvée. La jeune étudiante était morte

D’après les informations de France 3 Pays de la Loire, le corps de Justine a été découvert en fin de matinée par les gendarmes. Plus d’une soixantaine de militaires ont été mobilisés pour tenter de retrouver la jeune fille, étudiante en master de géographie à Limoges, venue passer les fêtes de fin d’année en famille.

Disparition de Justine, 24 ans : ce lieu étrange où son corps a été retrouvé par les gendarmes

Les recherches ont mobilisé 70 militaires de la compagnie de Cholet depuis deux jours dont deux équipes cynophiles avec un Saint-Hubert, l’hélicoptère de la SAG de Saint-Nazaire et trois plongeurs de la brigade nautique de Nantes”, a fait savoir le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. Une forte mobilisation qui a permis de découvrir le corps de Justine dans une “bassine collective”

Il s’agit là d’un immense bassin à ciel ouvert, crée par les agriculteurs et l’administration de la région pour irriguer les cultures ou approvisionner le bétail. Selon nos confrères, c’est à 300 mètres du domicile familial de Beaupré, à La Roche Baraton, que les gendarmes ont fait la macabre découverte. Depuis, une piste semble privilégier par les enquêteurs et le procureur.

Mort de Justine dans le Maine-et-Loire : cette dramatique théorie du procureur

Pour l’heure, les causes de la mort sont encore inconnues. Une autopsie devrait être réalisée sur le corps de Justine, afin de déterminer comment la jeune femme de 24 ans est décédée. En attendant, certains éléments mettent les enquêteurs sur la piste d’une mort accidentelle. Il semblerait que l’étudiante soit “descendue volontairement”, dans la bassine collective, afin de venir en aide à son chien.

Une hypothèse étayée par la découverte du cadavre d’un renard, immergé tout près du corps de la jeune femme, a expliqué le procureur de la République dans les colonnes du média Ouest France. L’enquête, toujours ouverte, devrait permettre de savoir avoir exactitude les causes de la mort de Justine et donner des réponses à ses proches. Quant à son chien, aucune information à son sujet n’a été divulguée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *