Actualités

Julien, 6 ans : retrouvé mort ce matin, le petit garçon aurait été…

EN BREF
Le 20 mars 2025, un garçon de 6 ans a été retrouvé mort à Saint-Sulpice-des-Landes.
Une enquête pour assassinat est ouverte, mais le corps ne montre aucune trace de violence.
Les parents de la victime ont été placés en garde à vue.
Découverte macabre en Bretagne. Jeudi 20 mars 2025, un petit garçon de 6 ans a été retrouvé mort à son domicile de Saint-Sulpice-des-Landes, dans le sud de l’Ille-et-Vilaine.

Selon Ouest France, deux suspects ont aussitôt été interpellés : le père et la mère de la jeune victime, qui se trouvaient dans la maison située au 3 de la Cour de la Ruée au moment de la découverte. La mère aurait été blessée, sans que son pronostic vital ne soit engagé. « Le père et la mère de l’enfant ont été placés en garde à vue », a indiqué Frédéric Teillet, le Procureur de la République de Rennes. « Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Rennes et confiée à la brigade de recherches de Redon. »

Le corps dépourvu de traces de violence
Une autopsie va être réalisée pour faire la lumière sur les circonstances de la mort du bambin. Selon les premières constatations de la police, il est pour l’instant impossible d’émettre la moindre hypothèse. En effet, le corps du garçonnet ne portait aucune trace de sévices pouvant expliquer son décès. « Aucune plaie par arme blanche n’a été constatée sur le corps de l’enfant », précise le procureur auprès d’Ici Armorique.

Toujours selon le magistrat, des « analyses toxicologiques« vont compléter l’autopsie pour déterminer si la victime était intoxiquée au moment de son décès.

Une cellule psychologique mise en place à l’école de la victime
L’identité du garçonnet n’a pas été dévoilée. On sait toutefois qu’il était scolarisée à l’école François Lebrun, située à quelques centaines de mètres de son logement. Une cellule psychologique y a été mise en place vendredi 21 mars, a annoncé la maire de la commune, Charlotte Mérault.

Aucune information n’a été dévoilée sur le profil des parents du petit garçon. La maire de Saint-Sulpice-des-Landes s’est refusée à tout commentaire.

Diego est introuvable
Depuis le 22 mars 2025, Diego est introuvable. Les gendarmes des Pyrénées-Orientales sont à sa recherche et demande à chaque personne susceptible d’avoir des informations sur le jeune garçon de 11 ans de se manifester.

Un appel à témoins
Un appel à témoins urgent a été lancé par les forces de l’ordre. Le collégien a été vu pour la dernière fois vers 16 h 30 le jour de sa disparition, dans la commune de Saint-Féliu-d’Amont, à l’ouest de Perpignan.

Si vous avez des informations sur Diego ou si vous pensez l’avoir aperçu, contactez au plus vite la brigade de gendarmerie de Millas au 04 68 57 10 20 ou faites le 17. Chaque détail est capital pour pouvoir le localiser et cibler plus précisément les recherches.

Une autre disparition à Perpignan
Malheureusement, Perpignan a enregistré une autre disparition inquiétante quelques jours auparavant, concernant encore un mineur. Il s’agit cette fois d’une jeune fille de 15 ans, Margaux Pessione. La lycéenne n’a plus donné de nouvelles d’elle depuis le mardi 4 mars 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *