Actualités

Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Louane… les hommages à Michel Blanc se multiplient 

Michel Blanc s’en est allé. Le comédien des Bronzés est décédé dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 octobre 2024 à l’âge de 72 ans. Une disparition qui a suscité de nombreuses réactions. 

C’est une nouvelle qui a bouleversé les Français et le monde du cinéma. Ce vendredi 4 octobre 2024, nos confrères de «  Paris Match » ont confirmé un message énigmatique du comédien Gérard Jugnot. Dans la nuit, l’acteur du Splendid a posté une photo de Michel Blanc, accompagné de la légende suivante : « Putain Michel, qu’est-ce que tu nous as fait ». L’inimitable interprète de Jean-Claude Duss dans « Les Bronzés » a rendu son dernier souffle dans la nuit, à l’âge de 72 ans. 

Rapidement, les hommages au comédien se sont succédé sur les réseaux sociaux. Josiane Balasko, également membre de la troupe du Splendid a posté une photo de l’acteur sur son compte Instagram avec un tendre mot : « Michel, mon pote, mon frère, mon partenaire », Bruno Moynot, autre acteur qui a partagé les aventures de la joyeuse bande a également réagi : « Michel! Je n’y crois pas! Effondré ». 

« Merci de m’avoir tellement appris »

Rachida Dati, ministre de la Culture a rendu hommage à Michel Blanc sur X : « Michel Blanc nous a quittés. Ce matin la peine est immense, à la mesure de son talent. Devant la caméra de Bertrand Blier, de Robert Altman ou de Pierre Schoeller, Michel Blanc nous aura épatés par la variété de son jeu d’acteur, mais aussi par ses talents de réalisateur avec des films comme « Marche à l’ombre » ou « Grosse fatigue ». Le cinéma, le monde de la culture comme l’ensemble des Français ne l’oublieront pas ». 

Pierre Niney a également eu un tendre mot pour l’acteur : « Michel Blanc, immense acteur, drôle et profond, simple et touchant. Sa gentillesse et son talent m’avaient tant impressionné lors de mon 1er tournage de film, j’avais 18 ans, je jouais son fils. J’ai su que je voulais être acteur grâce à ce genre de rencontre ». 

La chanteuse Louane, qui avait partagé l’affiche avec Michel Blanc dans ce qui est devenu son film « Marie-Line et son juge » en octobre 2023 a fait part de son immense émotion. Sur son compte Instagram, elle a posté une photo d’eux deux, en train d’échanger sur un canapé légendée : « J’ai le cœur tout serré, mais toi, tu serais probablement en train de m’engueuler, de râler et de me dire que c’est la vie et que ça va passer. Tu ferais tout pour me faire rire comme toujours. Et t’y arriverais comme toujours. Même dans un moment aussi compliqué. Merci de m’avoir tellement appris, pas juste au travail, mais sur comment voir la vie. Mon Michmich ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *