Actualités

Jordan Bardella victime d’une « agression » durant une séance de dédicaces, un homme en garde à vue pour lui avoir « éclaté un oeuf » sur la tête

Le président du Rassemblement national participait à une séance de dédicaces ce samedi 29 novembre lorsqu’un homme de 74 ans a « éclaté un oeuf » sur sa tête, a indiqué une source proche de l’enquête à BFMTV.
Alors qu’il participait à une séance de dédicaces de son livre Ce que veulent les Français à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, Jordan Bardella a été victime d’une « agression », a fait savoir ce samedi 29 novembre l’entourage du président du Rassemblement national à BFMTV.

L’eurodéputé a répondu aux questions des médias au tout début de cette séance, vers 14 heures, avant de prolonger ces échanges avec le public. Il était environ 15h30 quand un homme a « éclaté un oeuf » sur la tête de Jordan Bardella, a rapporté une source proche de l’enquête.

Selon les premiers éléments, cet homme âgé de 74 ans était présent dans la file d’attente et a profité de sa proximité avec Jordan Bardella, a indiqué la gendarmerie à BFMTV. Interpellé, il a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Moissac. Des plaintes ont été déposées par le RN, au nom de Jordan Bardella et au nom du parti.

Contacté par BFMTV, le procureur de Montauban indique que Jordan Bardella n’a aucun jour d’incapacité totale de travail (ITT) et qu’une enquête pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique » a été ouverte.

Dans la soirée, le président du Rassemblement national a fait savoir sur X qu’il allait « bien » et a remercié les « centaines de lecteurs pour leur accueil chaleureux dans le Tarn-et-Garonne ».

Jordan Bardella enfariné en début de semaine
La direction du parti fait le lien entre cette agression et la présence d’une cinquantaine de manifestants en marge de l’événement à l’extérieur. Il n’est cependant pas établi pour l’heure que l’homme interpellé était lié à ce comité d’accueil qui a manifesté contre la venue de Jordan Bardella en jetant notamment de la farine en l’air.

En début de semaine, l’eurodéputé RN avait en effet été enfariné à Vesoul (Haute-Saône), alors qu’il arpentait les allées d’une foire agricole. Un lycéen de 17 ans avait été placé en garde à vue puis avait été libéré le lendemain. L’adolescent devra suivre un stage de citoyenneté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *