Jordan Bardella : « Marre de le voir ! », il n’a pas que des amis dans le show-biz et les langues se délient

Un chroniqueur de Quotidien s’agace de l’omniprésence de Jordan Bardella dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Le 28 octobre dernier, Jordan Bardella réunissait les cadres et les élus du Rassemblement national mais aussi ses proches à l’occasion de la soirée de lancement de son nouveau livre, Ce que veulent les Français, sorti moins d’un an après son premier ouvrage, Ce que je cherche. Plus qu’un recueil de confidence, l’essai se veut « le miroir d’un peuple oublié, la parole authentique d’une France que les élites méprisent et refusent d’écouter ».

En campagne promotionnelle, Jordan Bardella multiplie les prises de parole tant sur les réseaux sociaux que dans les médias. « Pour apporter les bonnes réponses au pays, il faut écouter les gens », martèle-t-il dans un échange avec les lecteurs du journal Le Parisien. Un chroniqueur de Quotidien, lui, ne supporte déjà plus son omniprésence.
Jordan Bardella : une figure du showbizz le tacle sévèrement
Alors que sa chronique politique touchait à sa fin, Jean-Michel Aphatie a souhaité évoquer brièvement Jordan Bardella, ce vendredi 7 novembre 2025. « On en a un peu marre de le voir », a-t-il cinglé, le sourire aux lèvres, poursuivant sur un ton passablement narquois : « Mais enfin, que voulez-vous, puisqu’il est là, on le regarde ».

L’éditorialiste a surtout raillé l’usage que le collègue de Marine Le Pen fait des réseaux sociaux en s’appuyant sur une archive. « Quand je publie des vidéos sur TikTok ou sur Instagram, je publie du contenu politique », entend-on soutenir Jordan Bardella dans ces images diffusées mercredi dernier BFMTV. De retour en plateau, Jean-Michel Aphatie s’est fendu d’un mordant « TikTok ! »
Jordan Bardella : déjà dans le viseur du même chroniqueur
Ça n’est pas la première fois que Jean-Michel Aphatie se paie la tête de Jordan Bardella. Le 16 juin dernier, le chroniqueur de Yann Barthès ne l’avait pas ménagé en réaction à la profonde surprise du président du RN qui ne comprenait pas pourquoi il avait été décidé de retirer la Légion d’honneur à Nicolas Sarkozy, malgré avec l’ancien chef de l’État.
« Le code de la Légion d’honneur est impitoyable », avait rappelé Jean-Michel Aphatie, soulignant qu’il s’agissait là d’une « affaire très sérieuse ». Et de rappeler que le seul précédent à ce jour concernait le maréchal Pétain, « mais pour des raisons totalement différentes ».


